image_pdfimage_print

C’est à l’occasion de la soirée « Toques de l’Année 2015 », organisée par l’association Les Toques Françaises le 24 juin dernier au Quai d’Orsay, que Fabrice PROCHASSON (MOF Cuisine 1996, Président de l’Académie Culinaire de France) a transmis les rênes de l’association des Toques Françaises à Marie Sauce et s’est vu remettre les insignes de Grand Officier Commandeur dans l’Ordre Mondial de l’Académie Culinaire de France.

 


Fabrice PROCHASSON ’est vu remettre les insignes de Grand Officier Commandeur dans l’Ordre Mondial de l’Académie Culinaire de France.© Patrick Le Senechal

Fabrice PROCHASSON ’est vu remettre les insignes de Grand Officier Commandeur dans l’Ordre Mondial de l’Académie Culinaire de France.© Patrick Le Senechal
Guillaume GOMEZ (MOF Cuisine 2004 et Président de l’Association des Cuisiniers de la République) et Eric ROY (Directeur commercial des Vergers Saint-Eustache) ont reçu les insignes d’Officier dans l’Ordre Mondial de l’Académie Culinaire de France.
Par ailleurs Christophe MARGUIN (Président des Toques Blanches Lyonnaises), Michel PASQUET (Vice Président de l’Académie Culinaire de France), Cyril HORCHOLLE (Société Coup de Pâtes) et Olivier QUINAUT (Responsable expertise culinaire, Nestlé Professional France) ont été promus Chevaliers dans l’Ordre Mondial de l’Académie Culinaire de France.

L’Académie Culinaire de France

Fabrice Prochasson et son épouse, aux côtés de Gérard Dupont, Président d'Honneur et Grand Officier Commandeur dans l'Ordre Mondial de l'Académie Culinaire de France © Patrick Le Senechal

Fabrice Prochasson et son épouse, aux côtés de Gérard Dupont, Président d’Honneur et Grand Officier Commandeur dans l’Ordre Mondial de l’Académie Culinaire de France © Patrick Le Senechal
Créée en 1883 par Joseph Favre, auteur du Dictionnaire Universel de Cuisine Pratique, l’Académie Culinaire de France est la plus ancienne association de Chefs de cuisine et de pâtisserie au monde.
Présidée par Fabrice Prochasson, elle compte 40 membres Titulaires et 40 membres Émérites, ainsi que 600 membres Auditeurs ou Associés en France et 600 à l’international. Chaque année, depuis 1964, elle organise le Trophée National de Cuisine et de Pâtisserie et tous les deux ans le Trophée Passion.
Le dimanche 29 novembre, l’Académie Culinaire de France organisera à Lyon sous la responsabilité de Christophe MARGUIN, membre Titulaire de l’Académie Culinaire de France, un dîner de Gala à l’Abbaye de Collonges chez M. Paul Bocuse, puis son traditionnel déjeuner de chasse le 30 novembre 2015.

www.academieculinairedefrance.com