image_pdfimage_print

Nous allons rester connectés ! Pendant toute la période de confinement, les Nouvelles gastronomiques sont à vos cotés pour vous accompagner et optimiser ce repli chez soi, qui ne doit pas devenir un repli sur soi

Notre media repose sur les valeurs du partage et des plaisirs de la table. Nous allons échanger des recettes faciles à faire, cuisiner avec vos enfants, penser à l’alimentation en termes de santé, avec les « alicaments » et les recettes bien-être qui vont renforcer notre système immunitaire.
Nous vous apporterons de la littérature et de la culture culinaire..

Nous restons à votre écoute pour toutes suggestions, idées de recettes avec photos, bons plans cuisine et surtout et messages porteurs de bonnes ondes.
-> sandrine@kauffer.fr

Nous sommes en guerre sanitaire, mais notre effort demeure le confinement.
Soyons des citoyens responsables et solidaires. C’est en restant chez nous que nous nous protégerons et vaincrons ensemble le coronavirus.

Nos pensées s’adressent aux malades et à leurs familles et surtout au personnel soignant que nous remercions infiniment. Prenez soin de vous, soyez prudents et restez chez vous

Sandrine Kauffer-Binz

 

 

Voici une recette de chef facile à faire chez soi, prenez le temps de cuisiner des produits frais, de cuisine ensemble, de savourer le temps du repas en famille.

Une recette proposée par Eric Frechon, Epire, Bristol à Paris

 

Ingrédients

 

12 œufs entiers

Chips de pommes de terre

Oignons séchés (achetés)

2 noix de beurre

Salade mélangée

Vinaigrette xérès

1,8gr de poivre

5gr de sel

10gr de moutarde

40gr de vinaigre de xérès

30 cl d’huile d’arachide

 

Progression

 

Battre les œufs (ne pas assaisonner), puis mélanger avec la moitié des oignons et des chips, cuire dans une poêle avec du beurre.

Ajouter vers la fin de cuisson le reste des chips et des oignons. Ne pas rouler l’omelette.

Servir dans la poêle.

Servir avec une salade verte assaisonné à la vinaigrette de xérès en saladier.

Eric Frechon ©Le Bristol