image_pdfimage_print

Quentin Maunier a 19 ans et il habite Nice. Il a séduit le jury de la 6ème édition du championnat du monde des petits farcis niçois avec sa composition tomates courgettes oignons et champignons en obtenant une moyenne de 14 sur 20.

 


Le Jury

Quand un jury de connaisseurs et de chefs se réunit à la Cave de la Tour pour déguster les petits farcis concoctés par plus d’une vingtaine de candidats, c’est du sérieux. Entre autres, José Orsini, Christian Plumail, Noelle et David Faure, Jean-Luc Gag, Marc Massani, profitaient d’une belle matinée de soleil en dégustant les farcis servis sans discontinuer, arrosés de temps à autre d’un petit verre de rosé frais.
La concentration était de rigueur et la foule était au rendez-vous, ainsi que France Bleu Azur qui avait pour l’occasion distribué force chapeaux de paille façon Stetson pour protéger les crânes fragiles des ardeurs de l’astre du jour.
Une belle fête comme on les aime ici, conviviale, bon enfant, et qui montre l’attachement que nous portons tous à la terre qui nous porte et à ses traditions. La moindre d’entre elle n’est certes pas la transmission d’une cuisine authentique et généreuse, à présent défendue par des générations de jeunes qui veulent en conserver le savoir-faire, les produits et les saveurs.
Un grand bravo à Quentin, un grand merci à l’organisation, et un merci tout particulier à Framboise Deschamps, qui m’a transmis les résultats et la belle photo du vainqueur.

Le vainqueur