Comme souvent à Paris, cette rentrée 2019 est riche en nouvelles adresses gastronomiques à découvrir. 2ème partie de notre focus sur les ouvertures très attendues cet automne.

Coya

Déjà présente à travers le monde avec cinq établissements à Londres, Dubaï, Abu Dhabi et Monte Carlo, la marque Coya ouvre son premier restaurant à Paris, à Beaupassage dans une ancienne église.

Depuis sa première ouverture à Londres en 2012, Coya c’est une cuisine traditionnelle péruvienne aux influences sud-américaines, chinoises et japonaises, un art de vivre, des infusions « maison » de pisco Péruvien et un Collectif Coya où se retrouvent artistes, écrivains, musiciens et créateurs pour des événements culturels et musicaux (concerts, expositions…).

Coya Beaupassage
53-57, rue de Grenelle
75007 Paris
Ouverture le 6 septembre 2019

Constraste

Après l’ouverture de Substance et le lancement du chef Matthias Marc, Stéphane Manigold se lance un nouveau défi en ouvrant Contraste, sa seconde adresse parisienne.

Dénicheur de talents, il a choisi de mettre deux jeunes pointures à la tête de cette nouvelle table : les chefs Kevin de Porre et Erwan Ledru.
Régulièrement renouvelée , la carte sera l’écho de la cuisine des chefs tout en restant accessible. La carte des vins mettra en exergue le meilleur des millésimes anciens et uniques.

Contraste
18, rue d’Anjou
75008 Paris
Ouverture le 9 septembre

Petit Plisson

Dans le prolongement de la Maison Plisson, Petit Plisson souhaite raviver l’âme du café du coin parisien et de l’épicerie de dépannage, version 2020.

Situé au début de la rue des Petits Carreaux, ce lieu de vie, de proximité et de services est un concentré de qualité et de gourmandise dédié à l’alimentation, à la convivialité et au goût.

Petit Plisson
14, rue des Petits carreaux
75002 Paris
Ouverture prévue en septembre

Grand Café d’Athènes

Au Grand Café d’Athènes : poulpe fondant et salade grecque

Les fondateurs de Filakia, Chloé Monchalin et Benjamin Rousselet ouvrent le Grand Café d’Athènes, un bistrot grec au milieu du 10e arrondissement.

L’établissement est ouvert tout au long de la journée, pour un café, un gyros de porc fermier rôti à la broche ou un cocktail accompagné de quelques mezze à partager : koulourias, bougastsas, etc.

Le Grand Café d’Athènes
74, rue du Faubourg Saint-Denis
75010 Paris

5 Baht, Thaï Noodle House

C’est au cœur du Marais et sur deux étages que la chef Ja Lecomte ouvre les portes de 5 Baht, sa table thaï.

Premier endroit de la capitale entièrement dédié aux nouilles thaï, le service au comptoir, un décor tropical et une cave voûtée et boisée au sous-sol attendent les amateurs.

5 Baht
10, rue Saint-Merri
75004 Paris
Ouverture prévue en septembre