Le jeudi 22 février 2018 ouvrira Le Bistrot d’Odile rue Colbert à Tours (37). La chinonaise Odile Méré, ancien professeur de chant, a décidé de créer un lieu où cuisine et musique traditionnelle française feront bon ménage.

Odile Méré et le chef Benoît Sanchez ©gaellebc photographe

Chanteuse et professeur de chant pendant plus de 20 ans, Odile Méré a décidé d’ouvrir son restaurant où la musique gardera une place centrale.
“Dans mon enfance, au retour de l’école, ma mère chantait tout en cuisinant accompagné de mon père à l’accordéon. C’était pour moi une évidence d’associer dans mon bistrot, les plaisirs de la nourriture au bonheur de chanter !”
Accompagnés par la maîtresse de maison au piano, les clients pourront reprendre en choeurs les plus grands titres de la chanson française. Les partitions et livrets de chants seront à disposition des clients qui le souhaitent.
“Ma rencontre avec mon compagnon Didier Caillibot, patron du bistrot Le Corneille à Tours, n’a fait que conforter l’évidence d’ouvrir mon restaurant…” confie Odile Méré. C’est autour de son piano qu’elle souhaite voir se rassembler ses futurs clients, sa famille, ses amis…

La salle ©Le Bistrot d’Odile

Le bistrot d’Odile, c’est une cuisine traditionnelle française gourmande où la patronne a décidé de remettre au goût du jour, “les recettes oubliées”. Avec une carte composée exclusivement de Vins de Loire, vous pourrez déguster les spécialités de nos grands-mères, revisitées par le chef tourangeau Benoît Sanchez.

Le piano en salle ©Le Bistrot d’Odile

Quelques exemples de plats traditionnels proposés:
– l’oeuf meurette
– le foie de veau en persillade
– le Baba maison

La carte du bistrot sera également composée de salades et de burgers originaux. Notons que le chef Benoît Sanchezest spécialiste du burger (finaliste d’un concours national) Il proposera des burgers revisités avec des produits du terroir tourangeau, comme « l’Éphémère » au boeuf haché, rillons, tome de Touraine et roquette. Ou encore le « Roi rose » avec le fameux cochon local confit à la bière, au cheddar, sauce barbecue maison et confit d’échalote.

Tartare de daurade à la grenade et pommes granny ©gaellebc photographe

Tarte fine vigneronne ©gaellebc photographe

©Le Bistrot d’Odile

Par Clémentine Chauveau
Crédit photo Gaellebc Photographe et Le Bistrot d’Odile

Le Bistrot d’Odile
64 rue Colbert à Tours
37000 Tours
0247391396

Voir la recette de terrine de queue de bœuf, vinaigrette tiède grains de moutarde du Bistrot d’Odile.