C’est dans une mise en scène « chirurgicale » que la brigade d’Alexandre Mazzia, restaurant AM à Marseille a fait son entrée sur la grande scène culinaire du festival Omnivore à Paris le 10 mars 2019. « C’est pour Marco, notre pâtissier hospitalisé », a t-il précisé, qui a réalisé le clip d’ouverture logoté « chirurgien de l’AMe ». «Nous pensons à lui et le soutenons dans son combat», a précisé le chef visiblement ému. 

C’est son année. Alexandre Mazzia fait l’unanimité des guides. Cuisinier de l’année du Gault et Millau et 2ème étoile décernée par le Michelin cette année, il surfe sur la tendance culinaire, mais déploie en équipe une cuisine très personnelle, une cuisine qui se réfléchit, une approche cérébrale des éléments, déployant un fil conducteur, qui « étire » les produits, apporte de la profondeur, de la texture, mise en exergue par une scénographie gustative.

Une cuisine complexe, oui mais pas compliquée, offrant, aboutie, une belle lisibilité. Engagé dans une démarche de cuisine responsable et ayant apporté sa contribution au premier livre blanc (relire ICI), Alexandre Mazzia a marqué les esprits sur la scène d’Omnivore à Paris.

Plus d’infos www.omnivore.com

RELIRE

Programme Omnivore 2019