Olivier Nasti présente son nouveau livre © Pierre Lucet-Penato

Olivier Nasti, “Une Cuisine d’Expressions”

Le 14 juin 2017, à Table Ronde à Paris, Olivier Nasti Meilleur Ouvrier de France, et chef du restaurant le 64° – Hotel-restaurant Le Chambard à Kaysersberg (68) présentait son livre Une Cuisine d’Expressions (Ed. Menu fretin), où le chef partage son univers entre cueillette chasse et pêche. Le livre a été présenté lors du 4ème dîner du Prix COLLET et entre en compétition pour le prix du Livre de Chef 2017.

Olivier Nasti nous dévoile dans cet ouvrage original et personnel sa vision de la cuisine à travers son témoignage et ses recettes.

Olivier Nasti a présenté son nouveau livre “une cuisine d’expressions” à la Table Ronde à Paris

Passionné de cueillette, de pêche et de chasse, le chef nous fait partager son univers où se mêlent technique classique et recettes résolument contemporaines. Une cuisine foncièrement ancrée dans son territoire mais dont l’esprit résonne bien au-delà des frontières alsaciennes. Fort d’une solide maturité culinaire, Olivier Nasti confirme ainsi sa place dans le cercle des chefs français les plus influents.

Olivier Nasti en quelques lignes…

A 50 ans, ce passionné de produits authentiques et de saison est aujourd’hui à la tête d’une brigade de 22 cuisiniers. Sa passion pour la cuisine a été nourrie au fil des années par de nombreux apprentissages au Château Servin à Belfort, d’où il est originaire, puis chez Jean Schillinger** à Colmar. En 1988, il entre chez Olivier Roellinger*** à Cancale, puis en 1990 chez la famille Haeberlin à l’Auberge de L’Ill***. En 2000, il rachète Le Chambard avec son frère et devient le seul maître à son piano. Couronné d’une première étoile au Guide Michelin en 2005, son chemin se voit à nouveau récompensé d’un macaron en 2014. En 2007, après de longs mois de préparation, il décroche le titre de Meilleur Ouvrier de France.
un déjeuner de présentation à la presse © Pierre Lucet-Penato

En 2009, le « Gault & Millau d’Or – trophée Villeroy & Boch » lui est décerné pour son dynamisme, son esprit d’entreprise, sa modernité et sa créativité. En 2013 il décroche une 4ème Toque au Gault & Millau et en 2014 un Bib Gourmand au Guide Michelin pour sa winstub. À Strasbourg, Olivier Nasti signe également la carte du restaurant 1741, la table 1 étoile au Guide Michelin de Cédric Moulot. Olivier Nasti est également membre de la Fédération des Chefs de cuisine et Restaurateurs d’Alsace, des Maîtres cuisiniers de France, du Club Prosper Montagné,et de l’association Les Etoiles d’Alsace.

Une Cuisine d’Expressions Olivier Nasti
Ed Menu Fretin
35€
Disponible le 15 juin 2017
Format 140 x 216 mm – 200 pages