Après Cali Sisters downtown Paris, voici Cali Uptown, à l’angle de la de Paradis et d’Hauteville en plein Paris par Juliette et Capucine Vigand… Tout un programme ! Nouvelle destination, nouveau décor, même ambiance ensoleillée et chaleureuse. Après des mois incertains, du stress, Cali Uptown propose : du sain et du gourmand only, avec des produits de saison top qualité, sourcés auprès des meilleurs artisans locaux. Ouverture prévue le 18 mai 2021

Juliette et Capucine – DR

Au menu

Au déjeuner comme au dîner, les habitués découvriront de nouvelles tentations à tomber aux côtés des classiques de la maison : Shakshuka aux légumes printaniers, cripsy rice bowl – riz sauvage, bacon sirop d’érable, radis, kale et herbes fraiches, Meatballs ultra fondantes à la ricotta et sugo de tomates San Marzano. En dessert, brioche toast XXL ganache chocolat miel et fruits de saison. Le mythique brunch du week-end est bien sûr au rendez-vous tout comme le cocktail bar, avec son Cali Negroni au gin, à la fraise et vinaigre de framboise, et son Twisted Moscow mule aux couleurs du sunset.

« Ce qui nous tient à cœur avec Juliette, c’est de faire voyager les Parisiens dans les lieux sublimes dont on est tombées amoureuses en Californie. Après Venice, c’est à Palm Springs que le road trip continue : profitez de l’ombre d’un parasol rayé au bord d’une piscine pour vous rafraichir de la chaleur du désert avec notre Panzanella-ish salad (pastèque et tomates d’antan, halloumi, menthe, croûtons de pain au levain & zaatar) et notre home-made rhubarbe lemonade » s’enthousiasme Capucine !

Plat et cocktail Cali Sisters

Le décor

Fans de la première heure, Juliette et Capucine ont choisi de travailler avec la référence du design des lieux à vivre d’avant-garde à L.A. De la Côte Ouest à Manhattan, Studio UNLTD collectionne les « Award Winning Restaurants ». Pour leur première réalisation à Paris, on retrouve tous les points forts qu’on adore : de très beaux volumes, beaucoup de végétation et une relecture contemporaine du concept de « diner », à la lumière de l’esprit créatif de Palm Springs.

La cuisine est connectée à la salle par un passe-plat en mosaïque bleue, clin d’œil aux iconiques piscines de Palm Springs. De grandes banquettes aux teintes vert passé, bleu aqua et jaune et les fameux booth à l’américaine, côtoient des tables en formica.

On s’assoit sur des chaises Butterfly en bois ou des tabourets de diner, des globes lumineux style vintage voisinent avec des objets chinés. Un peu partout, du stratifié et du vinyl aux couleurs pop, le tout dans une ambiance lumineuse doucement tamisée. Mention spéciale pour le bar spectaculaire avec ses caissons lumineux comme dans les movie theaters du vieil Hollywood.

 

Ouverture prévue le 28 mai

thecalisisters.com