image_pdfimage_print

Décernés pour la première fois lors du lancement du guide MICHELIN Great Britain & Ireland, les prix MICHELIN vont récompenser, partout dans le monde, le travail et l’implication d’acteurs du secteur de l’hôtellerie-restauration
Annuels et différents selon les pays, les prix seront remis pour les valeurs qu’ils portent et pour leur engagement quotidien dans le soutien et le développement du secteur de l’hôtellerie-restauration, auprès des professionnels ou du grand public.
« Les prix, coups de cœur des inspecteurs pour une personnalité ou un engagement professionnel, seront attribués en toute indépendance et de manière collégiale par les inspecteurs du guide MICHELIN, comme c’est déjà le cas lorsqu’ils réalisent les sélections du guide MICHELIN » précise Claire DORLAND-CLAUZEL. 

Lundi 3 octobre 2016, les deux premiers Prix MICHELIN ont été remis à Londres, en présence de nombreux chefs :

Le Prix MICHELIN « Great Britain & Ireland Female Chef Award récompense le travail et le talent de la chef Clare SMYTH, qui s’apprête à ouvrir son restaurant après avoir été à la tête des cuisines du restaurant Gordon Ramsay, trois étoiles au guide MICHELIN.

Le Prix MICHELIN « Great Britain & Ireland Welcome and Service Award recompense l’équipe du restaurantPeel’s, situé à Hampton Manor. Les inspecteurs saluent, à travers ce prix, la très grande qualité de l’accueil et le service de haute valeur proposés au quotidien par l’équipe, qui permettent à chaque client de profiter pleinement de leur expérience.

Avec les « Prix MICHELIN », le Groupe poursuit son engagement au service de ses clients et du secteur de l’hôtellerie-restauration : créer de la valeur pour les professionnels, et promouvoir les gastronomies dans le monde.

 

Gordon Ramsay et Clare Smyth

Gordon Ramsay et Clare Smyth
Fort de son expertise unique au monde et de sa connaissance historique du secteur de l’hôtellerie- restauration, Michelin est heureux d’annoncer le lancement des « Prix MICHELIN » qui ont été décernés pour la première fois en Grande-Bretagne et Irlande, et seront remis dans les sélections 2017 dans les 28 pays où le guide MICHELIN est présent.

« L’engagement de Michelin est celui de la qualité pour tous. La qualité en gastronomie, Michelin la mesure dans l’assiette à travers les sélections des guides MICHELIN. Cette qualité de l’assiette est portée par le chef et son équipe, bien sûr, mais aussi par tout un écosystème qui participe à la valorisation de l’assiette pour offrir au client l’expérience la plus mémorable qu’il soit » commente Claire DORLAND-CLAUZEL, membre du comité exécutif du groupe Michelin. « C’est la qualité de cet écosystème que nous souhaitons reconnaitre, ce sont ces hommes et ces femmes, en cuisine ou en salle, engagés dans le rayonnement de leur métier comme dans le développement de leur profession, dont nous voulons valoriser l’implication et les savoir-faire à travers les Prix MICHELIN».