Mathieu et Anne-Charlotte Pérou ©Paul Stefanaggi

Michelin 2022, Anne-Charlotte Pérou du Manoir de la Régate reçoit le prix de l’accueil et du service

Mardi 22 mars 2022, Anne-Charlotte Pérou est récompensé du prix de l’accueil et du service en salle par le Guide Michelin 2022. La directrice de salle du Manoir de la Régate à Nantes, est montée sur scène au côté de Roxane Coulombeau de la maison dans le Parc à Nancy. 

Le prix est remis par Chantal Wittmann, Meilleure Ouvrière de France dans la catégorie Maître d’Hôtel, du Service et des Arts de la Table 2011, venant saluer l’engagement, la justesse, le dynamisme et le sens de l’hospitalité de deux professionnelles remarquables, « La cuisine écrit la partition et la salle la compose. C’est un métier de passion et ce prix récompensent ces deux talents ! »

Revoir son passage sur scène – 46’43min

À travers notre métier, nous avons la chance de faire passer et briller les valeurs de la maison et du chef. On l’aide à s’exprimer, tout en racontant l’histoire des vignerons, des producteurs et artisans de nos régions qui participent à notre réussite, témoigne Anne-Charlotte Pérou sur scène.

Michelin 2022, Anne-Charlotte Pérou, Manoir de la Régate à Nantes, récompensé du Prix de l’accueil et du service ©S. Kauffer

Anne-Charlotte Pérou dirige avec son frère, le chef Mathieu Pérou. En duo complémentaire, cet établissement nantais est déjà récompensé d’une étoile et d’une étoile verte en 2021 par le Guide Michelin. Elle rejoignait son frère en 2019, souhaitant renforcé l’expérience par la qualité de la prestation en salle, elle augmente alors les effectifs des équipes et met en place un service attentionné, discret, professionnel et efficace, au plus près des clients.

Toute l’équipe du Manoir de la Régate à Nantes ©Paul Stefanaggi

Elle valorise les connaissances des produits servis aux convives, relate le travail des artisans locaux des arts de la table (Ambre Hervo, Benjamin Fély, Sandrin Guibert…) qui leur créent des pièces sur mesure et instaure de nouveaux rituels (découpe en salle du bœuf Wellington ou du sandre à l’argile, mise en place du chariot de mignardises…).

Le Manoir de la Régate à Nantes ©Paul Stefanaggi
Le Manoir de la Régate à Nantes ©Paul Stefanaggi

À propos du Manoir de la Régate

À deux pas du parc de la Chantrerie à Nantes, Mathieu Pérou, 28 ans, a pris la succession de son père à la tête du Manoir de la Régate. Il y met à l’honneur les produits de son terroir à travers une cuisine gastronomique d’une grande sensibilité et d’une grande maîtrise technique.

manoirdelaregate.com

Une cuisine déjà étoilé Michelin ©Paul Stefanaggi
Une cuisine déjà étoilé Michelin ©Paul Stefanaggi