Aux premiers temps d’un printemps de liberté retrouvé et après son aventure dans les cuisines de Top Chef, Matthias Marc signe la carte d’une taverne moderne avec Stéphane Manigold et son camarade d’émission Jarvis Scott. Une nouvelle adresse à Paris avec une équipe tournée vers la joie de vivre, le bel appétit et les autres dans l’esprit d’une taverne moderne.

Matthias Marc convoque, une fois encore, son Jura d’origine et de cœur, sans pousser au folklore. Avec Stéphane Manigold qui après avoir créé les restaurants Substance et Contraste et qui gère depuis Maison Rostang et le Bistrot Flaubert, lance cette nouvelle adresse parisienne. À la carte, à goûter une région franche, marquée de nature et de ses climats et comme taillée dans un esprit de taverne, avec Jarvis Scott en tant que chef exécutif. Aller au contact, rencontrer les gens, célébrer le vivant, s’incarner dans un quartier qui lui ressemble. Liquide s’y retrouve, au détour de la rue de l’Arbre Sec.

Stéphane Manigold – Liquide

Salade de petits pois – crème crue raifort – verveine et sureau – Liquide

« Nous avons l’ambition de créer une taverne moderne, amusante et amusée. Une carte de partage accessible basée sur les produits de notre terroir vous sera proposée.
De plus une programmation musicale live sera établie chaque semaine avec l’envie d’explorer les méandres de tous types de genres musicaux, de toutes époques. » annonçait Matthias Marc sur Instagram.

Pigeon farci – saucisse de Morteau – épinards – champignons – œuf de caille mollet – Liquide

Liquide, on peut aussi y « manger du boire »… Avec une centaine de références en cave mais aussi des cocktails comme la Silice de Corne avec de la liqueur d’ortie, du marc du Jura, kombucha citron et poivre de Sechuan frais.

Rillette de maquereau à la chandelle – chocolat blanc – piment – Liquide

Au menu des compositions à partager : Rillette de maquereau à la chandelle – chocolat blanc – piment (l’une des recettes de son aventure Top Chef) ; Cromesquis de tête de veau – mayonnaise oseille ; Salade de petits pois – crème crue raifort – verveine et sureau ; Tartare de truite – betterave – framboise ; Volaille de Bresse – navets – condiment fanes – estragon – gingembre et le Pigeon farci – saucisse de Morteau – épinards – champignons – œuf de caille mollet servi pour deux….

Huître par Liquide

Liquide – Matthias Marc et Jarvis Scott

Le parcours de Matthias Marc

Le jeune chef est passé aux cuisines du Meurice, du Lasserre, de Racines-des-Prés. Il est le chef depuis 2017 de Substance, sa table gastronomique du 16ième arrondissement. L’année pour Matthias aussi d’une saison de Top Chef mieux que relevée.

substance.paris

39 rue de l’Arbre Sec, 75001 Paris
01 42 36 50 05

RELIRE

Episode demi-finale l’épreuve de Matthias Marc, l’agneau avec Olivier Nasti 

Episode Philippe Etchebest s’agenouillait devant Matthias Marc pour son plat avec Pascal Barbot

Chronique de la saison 12 – Top Chef