Assemblée générale de l'Association des cuisiniers de la République 2021 ©DR

Les Cuisiniers de la République française intronisent Romain Besseron et Fabrice Desvignes

Le 16 octobre 2021, a eu lieu l’Assemblée Générale des Cuisiniers de la République française dans la salle du conseil départemental des Yvelines. L’occasion d’introniser de nouveaux membres et de remettre des distinctions. Mis à l’honneur cette année, les chefs Romain Besseron et Fabrice Desvignes. 

Cette année, l’Assemblée a voulu rendre hommage aux chefs de la République qui ont oeuvré dans l’ombre de l’Association « Les Chefs avec Les Soignants », créé en mars 2020 sous l’impulsion de l’Assistance Publique-Hôpitaux, de Guillaume Gomez et de Stéphane Méjanès, lorsque le personnel soignant était éprouvé par la crise sanitaire de la COVID-19.

Des médailles d’honneur ont ainsi été décernées aux chefs Florian Michel, professeur de cuisine au campus des métiers de Brest, et à Olivier Chapuis, chef cuisinier du Lycée des métiers Charles de Gaulle à Pulversheim encadrant restauration au Lycée Dupuy de Lôme à Lorient.

Au même moment, l’association a accueilli son nouveau Vice Président Romain Besseron, chef des cuisines de l’hôtel Matignon et leur nouveau président d’honneur Fabrice Desvignes, le chef des cuisines du palais de l’Elysée. Ce dernier s’est vu remettre la médaille d’honneur de l’association des mains de Guillaume Gomez.

Fabrice Desvignes, Guillaume Gomez et Romain Besseron ©DR

L’ambassadeur de la gastronomie a également remis les insignes de chevalier de l’ordre du Mérite Agricole à M. Antoine Dias Romalho, professeur au Lycée hôtelier d’Argelès-sur-Mer pour ses nombreuses actions en faveur des personnes âgées en EPHAD et des personnes en situation de handicap.

L’association des Cuisiniers de la République française en quelques mots

Fondée en 2011, sous l’impulsion de quelques chefs des plus hautes institutions et sous le haut patronage de Monsieur le Président de la République, compte aujourd’hui près de 500 membres. Elle est née d’une volonté partagée de créer une synergie au sein des cuisiniers de l’État, pour valoriser leurs savoir-faire, communiquer leur expérience et partager leur passion auprès du plus grand nombre.

cuisiniers-de-la-republique.fr

REVOIR Guillaume Gomez ancien chef des cuisines de l’Elysée, Ambassadeur de la gastronomie