Julien Binz entouré des bénévoles d'Humanis ©Sandrine Kauffer-Binz

Les chefs alsaciens partagent leur soupe étoilée pour Humanis

Du 23 novembre au 24 décembre 2018, rendez-vous place Kléber à Strasbourg (67) dans l’un des deux chalets du VILLAGE DU PARTAGE dédiés au Collectif associatif HUMANIS pour découvrir la 6e édition de la Soupe étoilée. Quatre chefs alsaciens sont présents pour vous proposer une de leurs recettes originales de soupe. Après Alexis Albrecht fin novembre, c’est Julien Binz, Fabien Mengus et Franck Pelux qui se succèdent chaque semaine en décembre.

Voir le reportage sur Alsace 20

Le Collectif d’associations de solidarité internationale HUMANIS vous invite à découvrir la 6ème édition de la Soupe étoilée sur la Place Kléber à Strasbourg, au Village du partage.

Comme chaque année, quatre chefs étoilés permettent aux visiteurs de soutenir le Collectif pour la pérennisation des activités du Chantier d’Insertion et de répondre aux besoins des 90 associations membres basées en Alsace. Ce projet solidaire mobilise également nombre de bénévoles, salariés et partenaires.

Pour cette édition 2018, l’événement se déroule du 23 novembre au 24 décembre du dimanche au jeudi de 11h à 20h, le vendredi de 11h à 21h et le samedi de 11h à 22h.

Les soupes sont vendues directement sur le stand, à consommer sur place ou à emporter, au prix de 3 euros le gobelet et de 9 euros le litre.
Pour la première fois cette année, elles seront aussi en vente en sachet d’un litre au magasin Ordidocaz d’HUMANIS, 7 rue du Héron à Schiltigheim.

Julien Binz a préparé le soupe de panais, lait de coco-citronnelle Sandrine Kauffer-Binz

 

Pour cette édition 2018, vous pourrez déguster les soupes étoilées de :

Du 30 novembre au 6 décembre 2018
Julien BINZ, « Julien BINZ » à Ammerschwihr
Velouté de panais, coco et citronnelle

Du 7 décembre au 13 décembre 2018
Fabien MENGUS, « Le Cygne » à Gundershoffen et « l’Arnsbourg » à Baerenthal
Velouté crécy aux parfums d’Asie

Du 14 au 24 décembre
Franck PELUX, « Le Crocodile » à Strasbourg
Velouté de potimarron liqueur de châtaigne et pignons de pin torréfiés

Tous trois succèdent à Alexis Albrecht, « Au vieux couvent » à Rhinau, qui a concocté son Velouté des sous-bois au riesling, croûtons aux épices du 23 au 29 novembre.

www.humanis.org