Sylvie et Gilles Grucker ont ouvert leur restaurant en 2004 à Blienschwiller, un charmant village composé de 37 viticulteurs, situé sur la route des Vins d’Alsace, dans le canton d’Obernai.
Et dans ce village, un seul restaurant ; au nom évocateur du Pressoir de Bacchus. «Ni bistro ni gastro», (marque déposée) Sylvie Grucker s’exprime en cuisine. La maison est à un tournant de son histoire, tant du point de vue déco que derrière les fourneaux.
Article paru en mai 2019
Le retour de Kevin…
Nouvelle cuisine et nouvelle salle
La salle aux douces tonalités grises met en scène les matériaux authentiques, et des boiseries aux couleurs de la vigne. Tout le mobilier a été renouvelé. Un important travail sur l’éclairage et l’insonorisation a été réalisé pour favoriser le bien-être des convives. On admire les luminaires et les poutres plafonnières, saisissant immédiatement le soin accordé au renouveau esthétique de la maison.
«Sur le grand tableau noir et d’une belle calligraphie, nous mettons à l’honneur les recettes familiales, dont nos clients raffolent. Nos habitués se laissent séduire par les nouveautés de Kevin comme les Ravioles de boudin noir /raifort/pommes en l’air, les Cailles farcies, servi avec son chou frisé, sa purée de petits pois et sa sauce 12 épices, ou encore le cuissot de chevreuil et sa purée de butternut aux marrons».
Parcours croisés
Lui, est ébéniste. Quand il rencontre sa femme, il épouse aussi son métier. Il obtient rapidement son BEP de cuisinier, se forme chez Fernand Mischler au Cheval Blanc à Lembach et chez Emile Jung au Crocodile à Strasbourg.
La famille avant tout
Par Sandrine Kauffer-Binz
Crédit photos ©Cook and Shoot (sauf DR)
Le Pressoir de Bacchus
50 route des vins
67650 Blienschwiller
Tél. 03 88 92 43 01