Marion Pouget, cheffe du restaurant du Mirage Adrien Bois, directeur de salle ©Le Mirage

Le Mirage à Bormes-les-Mimosas avec la cheffe Marion Pouget

Face à la mer et offrant une vue sur les îles d’Or, l’hôtel le Mirage a réouvert début juin 2022 après plusieurs mois de travaux. Situé au cœur de la région varoise, hôtel 4*, propriété de Jules Brenier, propose 35 chambres aux ambiances « Riviera bohème chic » imaginée par l’architecte Laeticia Boulant. Une grande piscine est installée à l’ombre des palmiers, ainsi que des salons lounge, un bar et une grande terrasse vue mer.

Le Mirage hôtel 4* à Bormes-les-Mimosas avec la cheffe Marion Pouget ©Le Mirage

En cuisine, la cheffe Marion Pouget

Aux commandes des cuisines, Marion Pouget y propose une gastronomie aux saveurs méditerranéennes avec des produits locaux. Précédemment cheffe du Café Léoube, table du Château de Léoube, le domaine viticole voisin, Marion Pouget est passée entre autres par les cuisines de la Brasserie Richer, dans le 9e arrondissement de Paris et du Mas du Langoustier sur l’île de Porquerolles. Elle est également membre des Disciples d’Escoffier.

Tapas et poireaux vinaigrettes -Marion Pouget ©LE Mirage

Sa cuisine puise son identité dans son terroir méditerranéen, avec une priorité donnée aux produits locaux. La cheffe aime particulièrement sourcer les fruits et légumes en travaillant avec les producteurs, les maraîchers de la région du pays de Cocagne et les fournisseurs des produits de la pêche du jour.

Ceviche de dorade par le cheffe Marion Pouget ©Le Mirage

Son plat signature ? Le ceviche de dorade à la provençale. Il est également possible de déguster, des dattes en dips et petites tapas maisons, pour continuer sur une fregola sarda ou une entrecôte Simmenthal, pomme de Ratte et légumes du soleil. La touche sucrée mise sur des incontournables, une crème brûlée, un tiramisu ou encore une tarte aux fruits de saison.

lemirage-hotel.com

Tapas méditerranéens de Marion Pouget ©Le Mirage