image_pdfimage_print

Le samedi 4 janvier 2020 à Paris, Épiphanie rimait une nouvelle fois avec solidarité, grâce aux Disciples d’Escoffier Paris.

Ceux-ci organisaient pour la 16ème fois la Galette des chefs, une vente exceptionnelle de galettes au profit de l’association de lutte contre les POIC. Cette édition 2020 a permis de récolter 14 250 €.

Depuis 15 ans à l’occasion de l’Épiphanie, l’équipe des Disciples d’Escoffier Paris organise autour de l’église de St-Germain-des-Prés à Paris, cette vente exceptionnelle de galettes, toujours dans l’esprit de convivialité et de partage qui l’anime et en présence des chefs.

Dès 9 heures du matin, ce sont plus de 500 galettes qui ont été vendues à prix rond et pour la bonne cause. Comme toujours, les bénéfices, d’un montant total de 14 250 €, ont été reversés dans leur intégralité à l’association des POIC (Pseudo Obstructions Intestinales Chroniques).

La Galette des chefs organisée par les Disciples d’Escoffier Paris

Parmi les chefs et artisans qui avaient répondu présents : Nicolas Sale (Le Ritz), Pierre Hermé, Romain Meder (Plaza Athénée), Cédric Grolet (Le Meurice), Maison Vérot, Gilles Marchal, Thierry Marx (Mandarin Oriental), Maison Rostang, Potel & Chabot, Le Taillevent, Eric Frechon (Le Bristol), Benoit Castel, Ralf Edeler, la Table du Marché, Guy Martin (Le Grand Vefour), Le Raphaël, The Peninsula, Christian Constant, Le Crillon, Saint Clair, Du pain et des idées, Poilâne, Lucas Carton, Alain Dutourmier, Des Gâteaux & du Pain, Julien Duboué (Boulome), Christophe Saintagne, Bruno Doucet (La Régalade).

L’association des POIC

Les Pseudo Obstructions Intestinales Chroniques se caractérisent par des symptômes et des signes d’obstruction du tube digestif en l’absence de toute lésion occluant la lumière intestinale.

L’Association des POIC regroupe plus de 200 adhérents et donateurs. Ses objectifs : apporter un soutien moral aux malades et à leurs familles, les aider dans leurs démarches administratives pour obtenir la reconnaissance du handicap, soutenir la recherche médicale, communiquer sur cette maladie orpheline auprès du monde de la santé, informer malades et familles des progrès de la recherche.