Concours Mange, Lille ! ©renaudwailliez

L’association « Mange, Lille ! » publie un carnet de cuisine et annonce la 7ème édition de son concours

Créée en 2013, l’association Mange, Lille ! s’appuie sur un collectif de chefs originaires des Hauts-de-France, afin de donner à Lille une visibilité en tant que capitale gastronomique régionale. Pour la 7ème année consécutive, elle organise un concours de cuisine ouvert à tous et annonce le lancement d’une série de carnets de cuisine.

Concours Mange, Lille ! La Pomme de terre mise à l’honneur

Cette année, le thème met en avant un aliment emblématique de la région, la pomme de terre. Les candidats vont devoir valoriser ce produit dans une recette salée ou sucrée. 3 catégories de participants sont visées : les amateurs ; les apprenants ; les professionnels.

Candidature possible jusqu’au 6 mars 2022. Les 1/2 finales auront lieu le 28 et 29 mars à Lille et la grande finale se déroulera le 21 mai 2022 à Lille également.

Dossiers d’inscriptions à demander à contact@mangelille.com

Concours Mange, Lille ! ©renaudwailliez

Mange, Lille ! édite son premier carnet de cuisine

Intitulée MANGER… cette collection se situe au point de rencontre d’un chef, d’une plume et d’un illustrateur. Chaque carnet explorera un thème sous un angle propre à chaque numéro. Ce premier titre est consacré aux aventures culinaires de Maxime Schelstraete.

Tarif 12€ – disponible en vente en ligne.

Première édition, « MANGER LE VOYAGE » avec le chef du restaurant Nü à Lille

Originaire d’Arras, Maxime Schelstraete a voyagé aux 4 coins du monde avant d’arriver chez Méert à Lille avant d’arrivée au restaurant Nü.

Première édition, « MANGER LE VOYAGE » avec le chef Maxime Schelstraete Nü à Lille