La Pâtissière de l’année 2017, Nina Métayer publie un nouveau livre de recette qui paraitra le 7 octobre 2021, aux éditions de la Martinière. Après avoir oeuvré dans de grandes maisons comme le Meurice, le Grand Restaurant de Jean-François Piège ou encore le Café Pouchkine, elle ouvrait en 2021, Délicatesserie, sa boutique en ligne ainsi qu’un salon de thé au Printemps Haussmann. 

La cheffe pâtissière formée à l’école Ferrandi a toujours eu à coeur la transmission.  Après avoir débuté avec des masterclass et vidéos pédagogiques qu’elle réalise pour tisser les liens d’une transmission protéiforme, ce livre est un nouveau support.

Au menu, elle y inscrit ses recettes signatures, des créations inédites, des pâtisseries simples et plus complexes pour savourer, du petit déjeuner aux grands événements, des mets de boulangerie aux desserts du quotidien, en passant par les tartes ou les entremets.


Elle partage ainsi 
près de 60 recettes, mais aussi ses techniques photographiées pas à pas, pour rendre la pâtisserie délicate et accessible en douceur ! 

La Délicate Pâtisserie, Nina Métayer
à paraître le 7 octobre 2021
aux éditions de la Martinière
224 pages – 35€

Crédit photo : ©Mathieu Salomé

RELIRE

Recette de tarte au citron de Nina Métayer

 

La Délicate Pâtisserie, le nouveau livre de Nina Métayer