La Cucina, c’est l’Italie en plein Paris. Tout l’excellence des adresses d’Alain Ducasse se retrouve ici en version « dolce vita », dans le cadre comme dans les assiettes.

Nell’atesa Pizzette Napoli ©Aurélie Miquel

C’est le restaurant italien parisien qui respire la convivialité, à l’image de nos brasseries parisiennes ou winstubs alsaciennes. On s’installe sur une banquette rouge chatoyante ou le long du bar central sur des chaises hautes, mais quelque soit l’endroit, on se régale d’une ambiance pleine de vie et joie.

Salle ©Aurélie Miquel

Une équipe dynamique et souriante s’affaire sous la direction d’Alessio Impagliazzo Kashaerus, véritable « ambianceur », aux petits soins de la clientèle.. Une adresse qui s’inscrit dans l’excellence Ducassienne.

Alessio Impagliazzo (en noir) et le chef Matteo Lorenzini et bruno Brangea ©Sandrine Kauffer..JPG

Alessio Impagliazzo (en noir) et le chef Matteo Lorenzini et bruno Brangea ©Sandrine Kauffer

C’est la dolce vita, la cuisine ensoleillée, gourmande qui respire les vacances et les spécialités de l’Italie, avec ces Ravioli de tomate rôtie et burrata, Parmagiana de légumes et ricotta, des pizzetta (petites pizzas) le classique vitello tonnato, le poulpe /pommes de terre, des planches de charcuterie (salumeria), le risotto décliné au fil des saisons, (tantôt aux asperges, tantôt aux cèpes), des linguine aux palourdes, une escalope milanaise, une daurade, courgettes et huile d’olive, un maigre, petits pois, pignons de pin et menthe ou encore un paccheri joue de bœuf fondante et lard paysan. A la Cucina on cuisine !

Mozzarella et puntarella ©Sandrine Kauffer

Le chef Matteo Lorenzini, ancien chef étoilé Michelin à Florence (au Tre Lune), passé notamment par le Louis XV à Monaco, sélectionne des produits d’exception et sublime les fondamentaux de la gastronomie italienne.

Bucatini poivre et fromage ©Sandrine Kauffer

Pour les dolci, les marqueurs transalpins sont efficaces : Tiramisu, Sorbetto du limone (citron givré) ou encore Fragola e pistacchio di Sicilia (fraises et pistaches de Sicile),  sans oublier Glace au chocolat de la Manufacture Alain Ducasse !

Linguine alle vongole (Linguine aux palourdes) ©Aurélie Miquel

Capellini all’aragosta (Capellini au homard) ©Aurélie Miquel

Capellini all’aragosta (Capellini au homard) ©Aurélie Miquel

Par Sandrine Kauffer-Binz

Crédit ©cucina et © Sandrine Kauffer-Binz

Cucina
Maison de la Mutualité
20 rue Saint-Victor 75005 Paris
01 44 31 54 54
Ouvert tous les jours.
www.cucina-mutualite.com