Un vent venu d’Alsace soufflera bientôt sur le Vieux-Port de Marseille. La Brasserie Meteor, institution familiale et indépendante depuis 1640, ouvrira à l’automne 2025 sa première adresse gourmande hors de Strasbourg. Situé cours Honoré d’Estienne d’Orves, Le Meteor Vieux-Port proposera un espace de 230 places en intérieur et 220 en terrasse, ouvert de 8 h à minuit, pour accueillir tous les moments de vie.
Ville portuaire au caractère affirmé, Marseille incarne, selon Meteor, convivialité, dynamisme et créativité. Déjà présentes dans la région, les bières de la brasserie alsacienne trouvent avec cette ouverture une nouvelle façon de rencontrer directement les Marseillaises et les Marseillais.
« Ouvrir à Marseille, c’est une évidence. C’est une ville qui nous ressemble, avec une personnalité forte et très attachée aux bons produits et à la convivialité. Le Meteor Vieux-Port sera un lieu de vie à notre image », souligne Édouard Haag, président de la Brasserie Meteor et représentant de la 8ᵉ génération familiale.
Une carte entre Alsace et Méditerranée
À la pression, une quinzaine de bières Meteor, tirées directement depuis des tanks de service ou des fûts. À la carte, des plats qui célèbrent la rencontre entre les deux terroirs : tartes flambées et spécialités alsaciennes côtoieront recettes méditerranéennes et produits locaux. L’établissement se veut un lieu chaleureux et festif, où l’on se retrouve en famille, entre amis ou collègues pour partager un plat et lever un verre.
Une brasserie au long héritage
Active depuis près de quatre siècles, la Brasserie Meteor poursuit son développement sur tout le territoire. Blonde, ambrée, IPA, fruitée ou sans alcool : plus de 80 médailles distinguent la diversité et la qualité de ses bières.




