Guillaume Gomez, Claude Schaeffer et Lionel Veillet

Guillaume Gomez, le chef de cuisine de l’Elysée de retour en Alsace

À l’occasion de la venue de François Hollande en Alsace ce dimanche 26 avril 2015 dans le cadre de la commémoration des 70 ans de la libération des camps et de la signature des contrats triennal et Etat-Région, un repas pour 90 convives a été servi à la Préfecture par une brigade d’élèves apprentis BTS du CEFPPA à Illkirch, accompagnés du chef des travaux de l’établissement Christophe Weber et avec la présence exceptionnelle de Guillaume Gomez, Chef de cuisine de la Présidence de la République.

Guillaume Gomez, son adjoint Lionel Veillet et Claude Schaeffer Chef de cuisine de la Préfecture ont préparé un déjeuner sous forme de buffet qui faisait la part belle à nos plats régionaux et spécialités alsaciennes… telles le sandre au Riesling ou encore le baeckeoffe.

C’est toujours avec un réel plaisir que la Région accueille le chef de cuisine de l’Elysée qui souligne systématiquement ses liens forts avec l’Alsace. “J’ai une grande histoire d’amour avec l’Alsace”, s’était-il confié lors d’une Interview…

En effet, présent à chaque temps fort gastronomique alsacien, le président de l’association des Cuisiniers de la République assistait au Jumelage entre la Fourchette des Ducs et la Maison Pic, au trophée Henri Huck, à la finale du trophée Masse, mais aussi au salon EGAST et du diner en l’honneur des Grandes tables du Monde au Palais des Rohan sans oublier qu’il suit avec intérêt l’actualité gastronomique alsacienne en restant connecté au journal de Julien Binz.
Guillaume Gomez, le chef de cuisine de l’Elysée de retour en Alsace
Le soir même le co-président de l’association EuroToques était vu sur M6 dans un reportage sur les coulisses de l’Elysée qui mettait en scène le diner d’Etat en l’honneur du roi du Suède en décembre 2014.

Des préparatifs auxquels avaient participé, rappelons-le, Christophe Weber, chef des travaux du CEFPPA (Centre Européen de Formation et de Promotion Professionnelle par Alternance pour l’Industrie Hôtelière) à Illkirch (67) alors en stage à l’Intendance de la Présidence de la République pour le dîner d’Etat.

Par Sandrine Kauffer
Avec la complicité de Christophe Weber