image_pdfimage_print

Au cœur du Var, à mi-chemin entre Marseille et Toulon, L’Hôtel & Spa du Castellet***** complète son offre de restaurant par l’ouverture de son restaurant « L’Éphémère ».

L’occasion pour les équipes de Christophe Bacquié de célébrer la saison estivale avec une carte métissée et de partage.

Depuis 2009, le chef Christophe Bacquié a su imposer son style dans les cuisines de l’Hôtel & Spa du Castellet : ouverture du Bistrot San Felice en 2011 et une 3e étoile Michelin pour le restaurant gastronomique en 2018.

Une offre de restauration exceptionnelle, complétée, depuis le 11 juillet 2020, avec l’ouverture du restaurant L’Ephémère et sa cuisine du monde.

Christophe Bacquié ©Anne-Emmanuelle Thion

Pour offrir toujours plus d’émotions et d’expériences aux convives, le chef et son équipe (son second Fabien Ferré, le chef pâtissier Loïc Colliau et le chef du Bistrot Guillaume Lecomte) ont souhaité proposer de nouvelles offres :

  • un service de plats et pâtisseries à emporter  au Bistrot San Felice ;
  • et la grande nouveauté, une offre street-food, savoureuse, colorée et facile à manger, proposée tous les jours d’été en journée au restaurant L’Éphémère.

La carte de L’Éphémère conjugue plats de partage et métissage culinaire (poisson ou viande grillés minute au barbecue, cuisson-spectacle au teppanyaki), le tout accompagné d’une carte des vins du monde sélectionnée par le chef Sommelier Jonathan Pral.

Le restaurant Christophe Bacquié

Le Restaurant gastronomique Christophe Bacquié vous accueille à sa table triplement étoilée au Guide Michelin, récompensée de 5 Toques au Gault & Millau et 19/20 et membre des Grandes Tables du Monde.

Le décor contemporain est le fruit d’une collaboration entre le chef et l’architecte Tvann Pluskwa. Tables circulaires en stratifié blanc et bords arrondis, service sans nappe…sans oublier la cave à fromages dans laquelle les gourmets sont invités à entrer au milieu des bouteilles de vin.

La cuisine sublime le terroir provençal grâce à des produits exceptionnels provenant à 90% de fournisseurs locaux.

Complément idéal au restaurant gastronomique, le San Felice est le bistrot chic de l’hôtel, propice à tous les budgets. Les chefs Christophe Bacquié et Guillaume Lecomte y ont construit une carte courte qui rend hommage aux terroirs provençal et méditerranéen : asperges vertes de Alpilles, encornets de Méditerranée, lieu jaune de ligne…

Alliance de tradition et modernité

L’établissement bénéficie d’une situation privilégiée, à mi-chemin entre Marseille et Toulon, dominant la baie de la Ciotat et jouxtant le vignoble de Bandol. Il est implanté sur la commune du Castellet, réputé pour son village médiéval. A proximité, le circuit Paul Ricard et l’aéroport international.

Les façades ocres se fondent élégamment au coeur d’un parc de 12 hectares. Les 42 chambres sont disséminées dans le parc et dans la bâtisse principale. Les terrasses permettent de se relaxer en profitant de la vue sur le parc ou sur la piscine.

Trois standings sont disponibles : les chambres standard (27m2), les chambres prestige (32m2) et les suites (de 50 à 70m2). Auxquelles s’ajoute l’appartement-suite Cannelle (150m2) disposant d’un accès privatif et d’équipements tels que salle de fitness ou jaccuzzi…

Les gasébos, petits pavillons nichés dans le parc, peuvent être privatisés pour des mariages ou des soirées organisées par l’hôtel.

Côté activités, l’hôtel dispose de parcours de santé et de sentiers pour cyclistes, ainsi que d’un parcours de golf compact de 6 trous.

Inauguré en juin 2016, le spa du Castellet se veut un concept alliant expertise et savoir-faire exclusif. Il propose un parcours sensoriel, des programmes sur-mesure, des massages et des soins autour de l’aromathérapie et de la détox.

Hôtel & Spa du Castellet

RDN8 – 3001 Route des Hauts du Camps
83330 Le Castellet
04 94 98 37 77
hotelducastellet.com