Le Chef Emmanuel Renaut triplement étoilé vient d’ouvrir son premier restaurant au pied des pistes ; le Chalet Le Forestier sur Massif de Rochebrune à Megève (74) dans un chalet savoyard, authentique et gourmand. C’est dans un univers féérique que les skieurs et visiteurs de passage découvrent cette adresse uniquement accessible à ski ou raquettes.
C’ets à Monaco, lors du Chefs Wordl Summit qu’il avait annoncé l’ouverture prochaine pendant la table ronde sur le thème : omment conjuguer un restaurant gastronomique et un bistrot ?

Emmanuel Renaut ouvre le « Chalet Le Forestier » à Megève

Ancienne ferme d’alpage construite en 1897, le Chalet Le Forestier a traversé les époques, solide sous sa charpente et droit dans ses poutres. Typique des chalets savoyards du siècle dernier, intérieur rustique et lourd parquet, il a longtemps abrité familles, bêtes et récoltes. Au sortir de la seconde guerre mondiale, l’alpage est abandonné et le chalet acquis par l’administration des Eaux et Forêts. Il servira alors de baraquement pour les ouvriers qui travaillaient à reboiser les pentes de Rochebrune. Rapidement ouvert au public il accueillera peu après ses premiers skieurs et deviendra le restaurant d’altitude qu’il est encore aujourd’hui. Histoire dans l’histoire, il fut même le décor de plusieurs scènes du film de Roger Vadim « les Liaisons dangereuses » avec Gérard Philipe et Jeanne Moreau.

Depuis maintenant 20 ans, le Chef Emmanuel Renaut officie au Flocons de Sel et s’emploie à faire goûter l’identité de sa région aux gourmands du monde entier.

Pour cette date anniversaire, ce passionné va revisiter des plats traditionnels dans ce nouvel écrin, tout en restant dans la simplicité d’une cuisine de montagne. En exemple à la carte : une soupe de cèpes à l’oignon, Pâté croûte moelleux aux viandes justement hachées et assaisonnées, quiches épaisses et jaunes d’un appareil riche en œufs, croûtes savoyardes imbibées des fromages et vins d’ici. La charcuterie de montagne rivalise avec les tagliatelles à la bolognaise de cerf nappante et parfumée, les croquettes de féra croustillantes et fondantes. Côté sucré, la générosité des fruits de saison, pommes et poires de Savoie ou un tiramisu myrtilles-noisettes feront le plein d’énergie pour dévaler les pistes.

CHALET LE FORESTIER
Massif de Rochebrune 74120 Megève
+33 (0)4 50 96 13 94
Accessibilité : à ski ou raquettes par la piste du Forestier
Ouverture tous les jours du lundi au dimanche jusqu’au 15/04/2018