image_pdfimage_print

L’Auberge du Bois Prin fait partie de ces adresses mythiques de la vallée du Mont-Blanc, que l’on côtoie de génération en génération. L’Auberge a été construite en 1976 par Denis Carrier et sa famille, chamoniards depuis toujours.

Emmanuel et Kristine Renaut sont désormais les heureux propriétaires de cette Auberge, qu’ils ont toujours aimée et dans laquelle ils ont à cœur de perpétuer l’aventure familiale.

11 chambres type chalet

 

Kristine et Emmanuel Renaut reçoivent comme chez eux dans cet hôtel 4 étoiles aussi feutré qu’exclusif, avec seulement 11 chambres réparties dans ce chalet traditionnel typique de la région.

C’est Kristine Renaut, en collaboration avec la Maison Arpin (Maître lainier) qui s’est attachée à redécorer les chambres de l’auberge en choisissant couleurs, ambiances et mobiliers.

Derrière la façade boisée caractéristique de l’habitat de montagne, se découvre un univers plus contemporain ; réchauffé par les boiseries en pin blond d’usage et poutres apparentes, les jeux de matière (têtes de lit en laine version tweed sur- mesure, assises en velours) et les tonalités douces en vert-gris puisant dans les nuances de la montagne environnante.

 

Un espace bien-être avec sauna et bain chaud extérieur ouvrira très prochainement ses portes pour compléter l’expérience.

Une cuisine de terroir

Cuisine nature, fraîcheur du produit, l’auberge du Bois Prin, sublime le terroir avec le  pavé en croûte de Xavier, l’oeuf fermier, ses champignons sauvages et polenta, les ravioles de chèvre au bouillon végétal, le paleron de boeuf snacké, le filet d’omble chevalier et jus d’herbes, l’épaule d’agneau de lait confite au serpolet, à partager.

Avis aux amateurs du genre, un repas à l’Auberge se conclut toujours par un superbe plateau de fromages de Savoie et on se laisserait volontiers tenter par le baba à la Chartreuse Verte et Jaune, crème fouettée citron pour finir en beauté

Et pour ne rien gâcher à l’expérience, le repas se déguste avec une vue imprenable sur le glacier des Bossons, l’aiguille du midi et le Mont-Blanc, jamais plus majestueux que recouverts de leurs manteaux blancs.

 

Auberge du Bois Prin

69 Chemin de l’Hermine 74400 Chamonix-Mont-Blanc

+33 (0)4 50 53 33 51

boisprin.com/fr/

Chambre à partir de 220€/nuit