Camille Pailleau et Diego Delbecq, propriétaires de Rozo ©Pierre Lucet Penato

Diego Delbecq “Grand de demain 2022” Gault&Millau Hauts-de-France

Quelques mois seulement après la réouverture du restaurant Rozó à Marcq-en-Barœul, le chef de cuisine Diego Delbecq s’est vu récompensé du trophée “Grand de demain” des Hauts-de-France par le Gault & Millau Tour. Une distinction qu’il partage avec sa femme et cheffe pâtissière du restaurant Camille Pailleau. 

Nous sommes très heureux et fiers de recevoir ce prix. C’est un véritable gage de confiance et de reconnaissance pour notre équipe et nous-mêmes qui travaillons dur pour satisfaire chaque jour nos clients. Ouvrir Rozó dans ce lieu atypique était un pari osé. C’est très encourageant de voir que la clientèle est au rendez-vous et cela nous pousse à nous dépasser ! déclarent Diego et Camille.

Camille Pailleau et Diego Delbecq ont ouvert Rozó en mai 2022, dans une ancienne imprimerie à Marcq-en-Barœul, après avoir fermé leur adresse du Vieux-Lille.

La salle de Rozó ©Pierre Lucet Penato

Camille, cheffe pâtissière, est l’ancienne seconde de Jessica Préalpato au Plaza Athénée. Diego, chef cuisinier, est l’ancien bras droit de Christophe Saintagne, d’abord au Plaza Athénée Paris puis au Meurice et enfin chez Papillon.

C’est maintenant au cœur de cette adresse atypique de 400m2, que le couple repensen l’expérience gastronomique. D’abord le pain soufflé, mimolette, sel de livèche, ou la pomme de terre, bœuf, mayonnaise épicée éveillent les papilles ou encore le rouget, fenouil, sauce Genevoise ou les asperges blanches, oseille et anguille fumée.

Une cuisine signée par Diego Delbecq ©Pierre Lucet Penato

Pour continuer, le Saint-Pierre s’accompagne d’épinards et citron confit, tandis que l’aile de raie meunière se marie à l’artichaut et à un condiment coriandre. Certains plats signature s’installent déjà chez Rozó comme l’Agneau, couteaux et algues ainsi que le Champignon, pickles et cresson, deux plats qui restent à la carte. Pour clôturer le repas, Camille Pailleau propose des desserts peu sucrées, piochant par exemple dans des alternatives végétales à la canne comme le miel ou l’agave. La vanille s’allie au riz soufflé et au miso blanc, la rhubarbe confite et également glacée se marie au lait d’amande dont la suavité contrebalance l’acidité.

restaurant-rozo.fr/fr

La brigade de Rozó ©Pierre Lucet Penato