Concours Les Etoiles de Mougins : inscrivez-vous !

Dans le cadre de leur Festival les 13 et 14 juin 2020 au Village de Mougins (06), Les Etoiles de Mougins organisent 3 concours prestigieux.

Du concours international du Jeune Chef Roger Vergé au Concours du Jeune Pâtissier, en passant par les concours des Arts de la table avec la Fondation Paul Bocuse, place à la compétition tout au long de ce week-end dédié à l’excellence de la Gastronomie.

Voici comment vous inscrire.

Le CONCOURS «ROGER VERGÉ» Promotion Jacques Maximin 2020 – dimanche 14 juin

Remporté en 2018 par Charlène ESTEVAO (Intercontinental Hôtel Dieu à Marseille) ce concours s’adresse à tous les cuisiniers professionnels qualifiés, âgés de 35 ans maximum.
Jacques Maximin, MOF 1979, sera le président du jury de ce concours coordonnée par Christophe Quantin, vice-président MOF Cuisine.
Les épreuves auront lieu le dimanche 14 juin 2020 sur l’Espace Concours.

Qui succédera à Charlène ESTEVAO, lauréat 2018 du concours Roger Vergé

Le CONCOURS «JEUNE PÂTISSIER Promotion Guy Krenzer 2020 – 13 juin 2020

Ce concours gagné en 2018 par Inés LAMOURI (Ecole Ferrières à Ferrières en Brie) est ouvert à tous les cuisiniers ou pâtissiers professionnels qualifiés, âgés de 35 ans maximum.
La compétition, dont le jury est présidé cette année par Guy KRENZER, MOF 1988 et 1996 aura lieu sur le samedi 13 juin 2020 sur l’espace Concours.

Inés LAMOURI, lauréate 2018 du concours « Jeune Pâtissier »

LES CONCOURS LES ARTS DE LA TABLE PAR LA FONDATION PAUL BOCUSE – Samedi 13 juin

Organisés en partenariat avec la Fondation Paul Bocuse, ces compétitions sont ouvertes aux jeunes en formation professionnelle et aux professionnels.
Joseph VIOLA, MOF Cusine 2004, Restaurant Daniel et Denise à Lyon est le parrain de cette édition tandis que Vincent Le Roux, directeur du Restaurant PAul Bocuse à Lyon en est le Président.
Les concours se déroulement le samedi 13 juin 2020 sur l’Espace Les Arts de la Table par La Fondation Paul Bocuse.
Pour rappel, les lauréats 2018 :
  • Catégorie Jeune en formation : Stéphane BLANC – Lycée de Bellerive.
  • Catégorie Professionnelle :  Alice GROSSI – demi-chef de rang – Restaurant Louis XV***

Informations et inscriptions

Pour s’inscrire, il suffit de se rendre sur le site EtoilesdeMougins/rubrique concours pour télécharger tous les documents : règlement, fiche d’inscription, autorisation de participation au concours, plan du box et liste du matériel à disposition.