image_pdf

Le chef pâtissier de renom Christophe Roussel, notamment classé par le Gault et Millau parmi les 5 meilleurs chocolatiers de France, et membre de « Relais Desserts International », lance son grand concours pour les pâtissiers amateurs ! Les candidats ont jusqu’au 8 septembre pour poster sur Facebook leur recette de Tarte au Chocolat la plus originale, à la fleur de sel de Guérande. Les followers vont voter et les 5 recettes préférées iront en finale à la Baule les 23, 24 et 25 octobre 2015 pour concourir devant un jury présidé par la bloggeuse et présentatrice TV, Mercotte !

 


Concours Facebook le défi pâtissier de Christophe Roussel
Le Défi

Les pâtissiers amateurs de France sont invités à revisiter un dessert incontournable de la gastronomie Française : la Tarte au Chocolat. Toutes les originalités de saveurs, textures et présentations sont permises pour rendre la création inédite ! Christophe Roussel ajoute une difficulté à ce concours, en imposant un ingrédient authentique du pays Guérandais : La fleur de sel.

La création du gagnant sera présentée dans les boutiques de Christophe Roussel pendant 1 mois. Le grand vainqueur se verra également offrir un weekend pour 2 à la Baule d’une valeur de 1200€, dans un hôtel du prestigieux groupe Lucien Barrière (l’Hermitage, le Castel Marie-Louise, le Royal) !


tarte au chocolat cru et cuit signée Christophe Roussel

tarte au chocolat cru et cuit signée Christophe Roussel
Vote du public : le jeu concours Facebook 

Pendant un mois, les pâtissiers amateurs sont invités à démontrer leurs talents culinaires, en postant la photo de leur Tarte au chocolat revisitée sur la page Facebook de Christophe Roussel. Le cliché sera accompagné d’un descriptif complet pour émoustiller les papilles des internautes.
Chaque participant devra se tenir aux règles suivantes : proposer une tarte au chocolat revisitée, réalisable en 3 heures, avec pour ingrédient imposé la fleur de sel de Guérande.
L’annonce des 5 finalistes aura lieu le 08 septembre 2015 sur la page Facebook de Christophe Roussel.


Vote des experts : la Grande Finale à la Baule

Les 5 finalistes seront conviés à La Baule les 23, 24 et 25 octobre 2015 pour participer à la grande Finale du Défi. A cette occasion, Christophe Roussel leur ouvrira les portes de son célèbre Atelier des Camélias, dans lequel les pâtissiers amateurs auront précisément 3 heures pour réaliser leur « Tarte au Chocolat revisitée ».
Les 5 créations originales seront présentées devant un jury de professionnels, constitué de chefs étoilés et de la célèbre bloggeuse et présentatrice TV, Mercotte !

La remise des prix aura lieu lors de la Grande soirée évènement du samedi 24 octobre, en présence de toute l’équipe de Christophe Roussel, du jury, de la Presse et d’invités VIP !


Christophe Roussel lance le concours "le défi pâtissier"

Christophe Roussel lance le concours « le défi pâtissier »
Qui est Christophe Roussel : 

1000 idées à la seconde, des associations de goûts et de couleurs inattendues, Christophe Roussel réinvente les saveurs dans son atelier de la Baule avec le respect des ingrédients : du sain, du beau et du bon ! Installé à La Baule, Guérande, Pornichet et Paris, il bouscule les classiques aux rayons pâtisserie, verrine, chocolat, macaron et autres gourmandises. Son crédo : simplicité et générosité.
Déjà maintes fois récompensées par le Gault & Millau, le Salon du Chocolat ou encore le prix Stars & Métiers, ses créations font le tour du Monde et ravissent les plus grands amateurs et professionnels de la gastronomie !

www.christophe-roussel.fr

Cliquer sur ce lien pour poster votre recette