image_pdf

Organisé par l’Académie Culinaire de France et son antenne Bretagne – Pays de La Loire, en partenariat avec l’Association Départementale des Restos du Cœurs de Loire-Atlantique et ExpoNantes, Cook’n Coeur se déroulera lors du Salon Serbotel au parc de La Beaujoire à Nantes, le lundi 18 octobre 2021.

Ce défi culinaire régional rassemblera des Chefs et personnalités venus de Bretagne et des Pays de la Loire, avec pour objectif de réunir des dons en faveur de l’Association Départementale des Restos du Cœur de Loire-Atlantique. Une belle occasion pour les participants de promouvoir le patrimoine de la Région Grand-Ouest dans une démarche de cuisine éco-responsable, tout en soutenant une bonne cause !

Six trios composés d’un Chef talentueux, d’un jeune cuisinier en formation et d’une personnalité locale cuisineront, pendant 3h30 devant le public, un plat et un dessert à partir d’un panier de produits de saison.

Leurs recettes devront refléter le département qu’ils représentent : un plat à base de volaille et de légumes et, pour le dessert, un Gâteau Nantais revisité. Un jury composé de Chefs et de partenaires départagera la meilleure réalisation.

Fabrice Prochasson et Eric Guérin

Yvon Garnier et Olivier Dardé

Le concours Cook’n Cœur sera placé sous la Présidence de Fabrice Prochasson, Invité d’Honneur et Président de l’Académie Culinaire de France, d’Yvon Garnier, Président d’Honneur et Membre Émérite de l’Académie, et d’Éric Guérin, Président du Jury et Chef de la Mare aux Oiseaux (44). Il sera animé par Olivier Dardé, Membre Titulaire de l’Académie Culinaire de France. Renseignements et inscriptions jusqu’au 6 septembre à olivier.darde44@gmail.com

academieculinairedefrance.fr

Le duo gagnant 2015 : le chef Jenny Jacquet et Frédéric Dole, handballeur professionnel ©Dominique Postel

Relire :

Première édition de Cook’n Coeur à Nantes