Le marché Couvert : un édifice de 1867 avec la statue du petit vigneron

Colmar : ouverture du marché couvert et permanent

Le 14 septembre 2010, sous la halle entièrement rénovée, le nouveau marché couvert, regroupant plus d’une vingtaine de stands permanents avec ses maraîchers, charcutiers, fromagers, boulangers, poissonniers, volaillers, pâtissiers, traiteurs, producteurs, fleuristes et petits restaurateurs, a ouvert ses portes.

Jadis lieu de rencontre privilégié des agriculteurs, des maraîchers et des vignerons, la Halle du marché couvert fut construite en 1867, par l’architecte Louis-Michel Boltz, au bord de la Lauch, permettant ainsi, l’acheminement des marchandises par les barques.

L’édifice historique, en briques et pierres de taille, avec charpentes métalliques supportées par des colonnes de fonte, conserve aujourd’hui encore, sa fonction originelle de place de marché.

Les commerçants présents ont lourdement investi et patienté plus d’une dizaine d’années, pour voir enfin aboutir ce projet.

” Le marché couvert est une belle et grande vitrine des métiers de la bouche. C’est la mutualisation de tous nos produits qui crée une véritable dynamique” déclare Jacky Quesnot, de la fromagerie Saint-Nicolas, à Colmar.

A Gauche, Jacky Quesnot (Fromagerie St-Nicolas) inaugure son stand du marché couvert avec des amis
L’inauguration est un jour de fête. Au programme : beaucoup d’espoir et d’espérance, de réjouissance également, face au succès des premiers jours et des premiers témoignages recueillis.

Pour plus de renseignements
Association des Commerçants du Marché Couvert de Colmar
13 rue des écoles – 68000 Colmar
03 89 20 68 68
Ouverture du mardi au jeudi de 7h à 17h, le vendredi de 7h à 19h et le samedi de 7h à 15h.
Le marché extérieur est maintenu le jeudi matin.