image_pdf

Bénéficiant d’un bel emplacement, sur une large esplanade surplombant la Grande Plage, le Café de Paris, établissement mythique de Biarritz a rouvert ses portes le 12 mai 2021. Le Café de Paris réveille la ville avec une équation prometteuse : une expérience culinaire proposée par le chef Cédric Béchade, avec une vue sur l’océan.

Depuis que l’hôtel a fait peau neuve en 2020, Cédric Béchade, le chef étoilé de l’Auberge Basque à Saint- Pée-sur-Nivelle, signe la carte du Café Basque, le café gastronomique du Café de Paris.

Adepte des circuits courts, le chef met à l’honneur les produits du terroir basque, et propose des recettes spontanées et réjouissantes, inspirées de sa cuisine gastronomique. Piperade revisitée, chipiron à l’encre, tartare de veau et ris de veau fumé au foin, ou encore tarte aux champignons de Madiran / sabayon sous-bois…comme autant de plats identitaires, relais d’un art culinaire local.

Plat Café Basque – Cédric Béchade

Plat Café Basque – Cédric Béchade

Cédric Béchade s’attache à proposer une cuisine authentique et sincère, en puisant dans son environnement local, et en travaillant au plus près des producteurs de la région. En complément de la carte, une proposition de plats à partager (gaufre à l’olive arbequine, tarte fine au boudin noir et légumes croquants…) est disponible au bar, toute la journée et fort appréciable quand vient l’heure de l’apéritif, pour échanger lors d’un moment de convivialité. Côté sucré, « Le quatre- heures par Cédric Béchade », un nouveau concept de goûter, sera proposé avant l’été et ravira tous les gourmands.

Plat Café Basque – Cédric Béchade

Pour retrouver un nouveau souffle, le Café de Paris a confié son projet de décoration et d’aménagement au studio d’architecture intérieure Maison Sarah Lavoine. Dans le lobby, le restaurant et le bar, l’ambiance est résolument décontractée, douce et élégante.

Terrasse du Café Basque

©Crédits photo : Matthieu Cellard

hotel-cafedeparis-biarritz.com