image_pdfimage_print

Lors du Congrès National, qui s’est tenu le lundi 19 Février à l’Hôtel Ritz à Paris, Euro-Toques France, a annoncé la reconduction des co-présidents, Messieurs Michel Roth, Chef Exécutif de l’Hôtel Président Wilson à Genève, et Guillaume Gomez, Chef du Palais de l’Elysée, pour un second mandat pour les trois prochaines années. La journée s’est clôturée par un somptueux Dîner de Gala, orchestré par le chef exécutif du Ritz, Nicolas Sale.

Le Bureau National sera également composé de :

– Monsieur Jacques Barnachon, chef exécutif et étoilé du Restaurant l’Etang du Moulin à Bonnétage (25), en tant que Secrétaire Général
– Monsieur Eric Coisel, chef exécutif du Restaurant Prunier à Paris (75), en tant que trésorier

L’Assemblée Générale du Lundi 19 Février au matin, a permis d’attester les grands dossiers prioritaires :

– La pêche : avec comme mise en avant produit, le Merlan
Le sujet du jour se penche sur la Pêche Electrique dont Euro-Toques France se charge de faire connaître sa position à la Commission Européenne

– Le produit d’actualité : l’huitre triploïde ; biotechnologie brevetée par Ifremer représente au moins 50% des ventes dans l’hexagone et très rependue en Europe. Aujourd’hui, son utilisation provoque des vifs débats dans la profession, c’est pourquoi Euro-Toques France, avec Monsieur Marcel Lesoille, notre grand spécialiste, reste très à l’écoute.

– L’alimentation et l’obésité infantile : dossier suivi avec Monsieur Thierry Hanh, Docteur Nutritionniste. Préparation d’un « Livret Enfant » sur la qualité de l’alimentation saine et équilibré avec l’aide de 5 partenaires et 6 chefs Euro-Toques France, sous l’égide du chef Olivier Chaput, porte-parole pour les enfants pour notre association.

Un déjeuner pour clôturer l’Assemblée Générale fut organisé :

– En la présence de Madame Cécile Allouia, conseillère technique, Cabinet de Monsieur Jean-François Martins, Adjoint à la Maire de Paris, chargé des Sports, du Tourisme et des Jeux Olympiques et Paralympiques, représentante de Madame La Maire de ParisAnne Hidalgo

– En présence de Madame Babette de Rozières, représentante de La Présidente de la Région Île-de-France, Madame Valérie Pécresse.

A l’occasion de ce déjeuner, les co-présidents, Messieurs Michel Roth et Guillaume Gomez ont pu remettre les diplômes officiels des nouveaux adhérents.

Une table ronde autour d’un colloque concernant les échanges partenaires et chefs pour l’officialisation des grands dossiers a eu lieu dans l’après-midi :

– L’intervention de Monsieur Thierry Hanh, Docteur Nutritionniste concernant la composition de la « Charte Enfant » dans les établissements des chefs Euro-Toques France

– L’annonce de la nouvelle organisation et structure en région des Référents de départements

– L’annonce des 6 semaines produits qui se dérouleront dans l’année : Primeurs d’Avril, 6ème Edition de Tables en Scène, la Semaine du Merlan, la Semaine de l’Œuf, la Semaine du Foie Gras, la 6ème Edition de Gibier en Scène.

La journée ’est clôturée par un somptueux Dîner de Gala au Ritz, orchestré par le chef Nicolas Sale et toute son équipe et en présence de Monsieur Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Europe et des Affaires Etrangères, et de Monsieur Lionel Choukroun, Chef de Cabinet du Porte-Parole du Gouvernement.

Pour conclure, le congrès Euro-Toques France 2019 se tiendra les 17 et 18 Février 2019 en région Rhône-Alpes.

http://www.eurotoques-france.fr/