A gauche (col rouge) Anthony Acker, apprenti au CEFPPA a remporté le concours "Jeunes Talents" ©M. Erhardt

Anthony Acker, apprenti au CEFPPA a remporté le concours “Jeunes Talents”

Publi-communiqué

Le 8 janvier 2018, le CEFPPA Adrien Zeller à Illkirch (67) haut lieu d’apprentissage et de formation professionnelle, a accueilli les épreuves de qualifications du concours des Jeunes Talents parrainé par Guillaume Gomez, Chef Cuisiner au palais de l’Élysée depuis 1997. 

C’est Anthony Acker, apprenti au CEFPPA Adrien Zeller en 2eme année de Brevet Professionnel Arts de la Cuisine, et au Restaurant Fleur de Sureau à Gambsheim, qui remporte la compétition et disputera la finale nationale le 26 mars 2018 à Paris dans les locaux de l’école Ferrandi.

Ce concours est ouvert aux apprentis et jeunes cuisiniers travaillant au sein d’un restaurant titulaire du Titre “Maîtres Restaurateurs”. Il a pour vocation de valoriser la formation et promouvoir l’excellence et la gastronomie Française.

Les 6 candidats sélectionnés ont chacun préparé un plat pour 4 personnes sur le thème “Le lapin râble en goguette avec lard et écrevisses accompagné de sa déclinaison de pommes de terre avec champignons de saison”.

Les épreuves de qualifications se sont déroulées au CEFPPA Adrien Zeller à Illkirch ©M. Erhardt

Les apprentis ont été évalués par un jury de professionnels de la région
– Alexis Albrecht (Restaurant Au Vieux Couvent à Rhinau),
-Yann Eber (Auberge de la Chèvrerie à Griesheim),
– Joël Philipps (Restaurant Le Cerf à Marlenheim)
-Sébastien Kubler (Restaurant Le 15 à Ostwald)

Les résultats ont été proclamé en présence de madame Huguette Zeller, conseillère régionale, de monsieur Vincent Debes, président délégué d’Alsace Destination Tourisme et conseiller départemental de Bas-Rhin et de Sylvain Waserman, député de la 2eme circonscription du Bas Rhin, Jacques Eber, délégué Grand Est de l’Association Française des Maîtres Restaurateurs,

CEFPPA Adrien Zeller
77, route du Rhin, Illkirch-Graffenstaden