Foccacia de l'Épicerie Tempero ©AlessadraMontagne

Alessandra Montagne ouvre l’épicerie Tempero à Paris

Après l’ouverture de Nosso en juin 2021, Alessandra Montagne va ouvrir au mois de juillet 2022 son « Épicerie Tempero » à Paris, éponyme de son premier restaurant fermé juste avant le Covid.  Cette épicerie-cave à manger est une invitation à découvrir les produits locavores de plus de 100 producteurs en circuit court.
Tempero signifie « épice » en portugais est un lieu de vie convivial de 130 m2.

Alessandra Montagne -Nosso Paris ©Sandrine.Kauffer

L’Épicerie de quartier

Cette maison ouverte, se décline en épicerie de quartier, table à grignoter, cave et librairie proposant divers ouvrages de chefs inspirants. Le passant y fera ses emplettes et s’installera, pourquoi pas, le temps de déguster un sandwich cuisiné, des pâtisseries maison, une soupe ou une feijoada brésilienne maison.

Parmi les produits sélectionnés par Alessandra, on trouvera : les produits frais de Zone Sensible, la ferme urbaine de Seine Saint-Denis, les fromages de la Laiterie de Paris, les charcuteries sans nitrites de la Maison Montalet, les produits sans gluten de KOM&SAL (la marque de Nadia Sammut), les produits marins de Maison Memmi et les épices d’Ankhor ou de La Plantation. On trouvera aussi des conserves maison saisonnières et produites en petites quantités par la brigade de Nosso.

La table à grignoter

A déguster : des sandwiches dont les recettes sont inspirées de ses plats signatures chez Nosso. Le Croque-pao de queijo oignons confits, jambon cru, salade d’herbes, vieux comté ou le pain brioché maison, kefta de canard, pickles de chou et de moutarde, mayonnaise maison ou encore la Focaccia, pastrami maison, roquette, tomates séchées. A l’honneur, la feijoada brésilienne, pays dont Alessandra est originaire.

sélection de plats ©Restaurant l’Épicerie Tempero

La cave joyeuse

Côté cave, Aurélien Gil-Artagnan, sommelier de Nosso, accueille autour de sa grande table des vignerons, pour déguster des vins natures, biologiques et biodynamiques. (150 références entre 7€ et 50€).

©Restaurant l’Épicerie Tempero

instagram.com/alessandramontagne/

LIRE AUSSI PORTRAIT ET RECETTES