Il y a quelques semaines, le Plaza Athénée avait annoncé le départ d’Alain Ducasse remplacé par  Jean Imbert. En novembre 2021, Alain Ducasse annonce la création d’un restaurant éphémère, pendant 100 jours très exactement, au cœur du musée du Quai Branly à Paris, dans le restaurant Ombres. Accompagné de Jessica Préalpato, Romain Meder et d’Albert Adria, les quatre chefs proposeront une rencontre entre les cuisines espagnoles et françaises. Le 10 novembre 2021 débutera ce projet expérimental autour d’une cuisine à l’approche consciente et durable.

 

ADMO Adrià, Ducasse, Meder et Ombres

 

Niché sur les toits du Musée du Quai Branly à Paris, Alain Ducasse mise sur une association française et espagnole afin de proposer le concept ADMO. Un nom reprenant le noms des collaborateurs sur ce projet, Adrià, Ducasse, Meder et Ombres.

« Préparez-vous pour une expérience forte, vibrante et joyeuse. Il y a précisément 31 ans Albert Adria avait fait la route pour Monaco pour venir goûter ma cuisine au Louis XV à Monaco qui venait tout juste de recevoir trois étoiles au guide Michelin. Après tout ce temps, je suis heureux de le retrouver aux côtés de Romain Meder, pour vous proposer une aventure gastronomique unique ! » annonce Alain Ducasse sur ses réseaux sociaux.

Albert Adria et Alain Ducasse ©instagram Alain Ducasse

Restaurant Les Ombres – Musée du Quai Branly ©Les Ombres

Crédits photos à la une : ©Stéphane de Bourgies

RELIRE

Alain Ducasse passe la main à Jean Imbert

La manufacture Café d’Alain Ducasse

Jessica Préalpato élue meilleur Chef patissier de monde