"48° Nord" ; un hôtel scandinave en Alsace

« 48° Nord » un hôtel scandinave en Alsace

48° Nord est un concept innovant, associant hébergement insolite et hôtellerie haut de gamme. Situé entre les Vosges et l’Alsace, à Breitenbach (67) le projet se construit sur des valeurs fortes liant écologie, architecture, nature et simplicité.

« 48° Nord, c’est le point de rencontre entre mes passions, entre mes cultures, entre la nature et l’architecture, entre le Danemark et le l’Alsace », souligne Emil Leroy-J onsson, le propriétaire.
Son ouverture est prévue en février 2020.

« Plus qu’un hôtel, j’ai imaginé un univers que l’on habite différemment. Ici, pas de parpaings, pas de jardin millimétré. La nature reprend ses droits sur le bâti. Elle s’approprie les structures en bois local jusqu’à ne plus faire qu’un avec le paysage. Chaque élément est petit, léger, discret, démontable même, pour perturber le moins possible l’environnement qui les accueille. J’ai conçu un espace de liberté, à la fois ouvert et intime, où chacun disposerait d’un espace à soi. On vit dans des hyttes, ces chaleureuses cabanes scandinaves. »

On prend le temps de vivre et l’on se délecte du calme de la nature. Bref, on cède avec plaisir au « hygge » au cœur de l’Alsace et au pied des Vosges.


« 48° Nord » ; un hôtel scandinave en Alsace
Dans cette bulle de parenthèse, Emil Leroy-Jonsson prône un retour à l’essentiel, au lâcher prise, à la méditation. Le hygge (prononcé [y.ɡœ]) est un mot d’origine danoise et norvégienne faisant référence à un sentiment de bien-être, une humeur joyeuse et une atmosphère intime et chaleureuse.
Le hygge est un état d’esprit positif procuré par un moment jugé réconfortant, agréable et convivial.

Chaque hytte (cabane en bois scandinave) bénéficie d’une vue à couper le souffles et d’un jacuzzi, tandis que la Felles hytte offre les équipements d’un Spa: bain nordique et sauna.


Le hygge est un état d’esprit positif
Les hyttes, aux lignes épurées donnent l’illusion d’être en suspension au-dessus de la vallée. Elles dénotent, mais s’enracinent pourtant tout naturellement dans le paysage. C’est là l’œuvre de l’architecte norvégien Reiulf Ramstad, c’est là sa vision de la traditionnelle hytte.

La nature est au coeur du projet, y compris en cuisine, où le fait maison et bio seront de rigueur.

Ouverture à suivre

48° Nord
Landscape Høtel
Route du Mont Sainte-Odile
67220 Breitenbach
www.hotel48nord.com