De G à D : Monique Jung, François Paul, M. Bareiss, Silvio Denz, Marc Haeberlin, Marc Beyer et Emile Jung

2 nouvelles intronisations Prosper Montagne Alsace à la Villa René Lalique

Lundi 27 juin 2016, le club prosper Montagné Alsace a tenu son banquet à la Villa rené Lalique à Wingen-sur Moder (67). Avant de découvrir le “Menu Signature” du Chef Jean-George Klein, le Club Prosper Montagné a eu l’honneur d’accueillir au sein de son académie M. Silvio Denz, Président Directeur Général de Lalique et M. Hermann Bareiss du célèbre Hôtel Restaurant Bareiss à Baiersbronn Mitteltall en Forêt Noire. La présentation des impétrants fut prononcée par le Président François Paul. En complément, Monique Jung et Marc Beyer parrains de M. Bareiss et Marc Haeberlin parrain de M. Denz, ont également prononcé quelques mots sur les qualités qui justifient l’admission de ces éminentes personnalités.

C’est dans la prestigieuse cave de la Villa René Lalique, composée par Romain Iltis, meilleur sommelier de France et Meilleur Ouvrier de France en sommellerie que la cérémonie s’est déroulée.

« Nous sommes particulièrement heureux et fiers d’accueillir Monsieur Bareiss dans notre club » a déclaré François Paul, président de l’académie Alsace. «De nombreuses distinctions honorent l’Hôtel Bareiss, je n’en citerai que quelques unes»,  poursuit-il. «Les grands prix Villégiature du meilleur Resort Hotel d’Europe et côté gastronomie, dans les années 1980 Monsieur Bareiss en quête des meilleurs fournisseurs pour ses restaurants a fait appel à Emile Jung et à Paul Haeberlin pour augmetner la qualité de ses mets.. Ce fut le départ de la conquête des étoiles jusqu’à ce jour exceptionnel : l’attribution de la troisième étoile au guide Michelin ».

Même si aujourd’hui l’hôtel compte plus de 200 collaborateurs, Monsieur Bareiss gère sa belle maison en père de famille. D’ailleurs Monsieur Claus Peter Lump, chef de cuisine, ainsi que la plus grande partie de sa brigade, lui sont restés fidèles plus de 30 ans à ses cotés. Avec, l’excellence conjuguée au quotidien, la sélection des meilleurs produits cuisinés à la perfection honorent notre profession, c’est de tout cœur que nous invitons Monsieur Hermann Bareiss à rejoindre et à enrichir les rangs de notre prestigieuse assemblée », conclut François Paul.

Les membres du club Prosper Montagne Alsace réunis à la villa René Lalique

Silvio Denz est né en Suisse en 1956. Après de brillantes études, il se lance avec succès dans la création de parfums. Du parfum au flacon-du flacon au vin, la route est toute tracée et Monsieur Denz se trouve aujourd’hui propriétaire de 3 Grand Cru Classé dans le Bordelais dont le château Faugère, le château Lafaurie Peraguey dans le Sauternais. C’est le jour de la Saint Valentin, le 14 février 2008, qu’il acquiert la prestigieuse cristallerie de Wingen-sur-Moder. Silvio Denz, amoureux de l’Alsace depuis sa tendre enfance, avait signé le contrat d’achat de la cristallerie, mais la Villa faisait partie du lot et il la transforma en hôtel-restaurant de prestige. “Merci pour tout ce que vous faites pour l’Alsace ! L’Alsace et les Alsaciens vous le rendront, j’en suis sûr”, lui adresse le président François Paul. “Je suis ravi de vous compter parmi les membres de notre Confrérie et vous souhaite la plus chaleureuse bienvenue.”

«Puis les 56 convives ont pu découvrir le savoir faire de Jean-George Klein et de Jérôme Schilling, Chef Exécutif, et leur équipe, très professionnelle tant en cuisine qu’en salle», a souligné Gérard Kritter, le secrétaire général du club prosper Montagné. «Les membres du Club Prosper Montagné Alsace qui ont pris part à ce rendez-vous ont également pu apprécier la salle à manger, véritable écrin de charme et de douceur qui a permis à chacun de passer un moment de rêve. On pourrait dire que la conjugaison de l’art de Lalique et l’art culinaire de Jean-George forme une “alchimie cristalline” ! », s’est exclamé Gérard Kritter ravi.

éveil des papilles
déclinaison autour du petit pois
Découpe de langoustines aux agrumes, son cocktail au caviar Gold
Rouget à la plancha, compotée de rhubarbe, huile de verveine
Chartreuse de homard bleu, “retour des caraibes”, façon Pina Colada
Poitrine de Pigeon rotie, jus à l’Absinthe, opéra de Prune et Oxalis
capuccino de pommes de terre et truffes
l’instant douceur
Jean-Georges Klein, Jérôme Schilling et toute la brigade de cuisine et de salle applaudis par les convives

Villa-René-Lalique.fr