Au premier plan, Yves Kieffer, Yannick Germain et Hubert Maetz

Yannick Germain et Yves Kieffer rejoignent les Etoiles d’Alsace

Jeudi 16 juin 2016, au cours de la réunion départementale des Etoiles d’Alsace, organisée au Buerehiesel à Strasbourg chez Eric Westermann, Yannick Germain, du restaurant L’auberge au Bœuf à Sessenheim et Yves Kieffer, du restaurant le Kasbür à Monswiller ont été officiellement intronisés en début de réunion avec une remise de la plaque officielle.

Après avoir été deux années Espoir Michelin, Yves Kieffer avait concrétisé son macaron Michelin en 2013 au Kasbur à Monswiller les Saverne. Formé notamment à la Tour d’Argent à Paris, chez Marc Meneau ou chez Lameloise, c’est en 1999, qu’il crée avec son épouse Béatrice le restaurant Kasbür.

Yves Kieffer déjà présent lors de l’opération Good France avec les Etoiles d’Alsace

Présent lors de la grande manifestation Good France il rejoint officiellement l’association en recevant la veste et le panonceau.

www.restaurant-kasbur.fr

Yannick Germain, propriétaire de l’auberge du boeuf à Sessenheim a le vent en poupe depuis quelques années. Promu Jeune Talent Alsace 2012 par le Guide Gault et Millau, Promu Jeune Chef de l’année dans le PUDLO 2013, il remporte le concours du meilleur foie gras d’Alsace en 2012, organisé par la Fédération des chefs d’Alsace.

Yannick Germain étoilé Michelin en 2015

Il devient Maître Restaurateur en 2012 et Maître Cuisinier de France en 2014 et obtient son premier macaron en 2015, partageant cette étoile avec son épouse Claudine.

www.auberge-au-boeuf.com