Avec sa cuisine Ludovic Turac tisse chaque jour un lien avec les autres. Ce lien, il a souhaité le développer au sein d’un livre de 25 recettes, faciles ou plus techniques, héritées de sa grand mère, imaginées dans son restaurant ou testées entre amis.

Le livre paraît en novembre 2019 aux Editions de l’Epure.

Le jeune chef étoilé Ludovic Turac et sa femme Karine, sont à la tête de leur établissement Une Table au Sud depuis 2013. Dynamique et passionné le chef aime échanger, partager, rencontrer. C’est ce lien tissé chaque jour avec autrui au travers de sa cuisine qu’il a voulu accentuer dans ce premier ouvrage, au titre reprenant le nom du restaurant.

Près de 25 recettes réalisables à la maison, très accessibles, ou version étoilées, plus techniques sont à découvrir dans ce livre. Des recettes apprises de sa grand-mère, imaginées dans la cuisine de son restaurant avec ses équipes, en regardant la mer, du premier étage de son restaurant situé sur le Vieux-Port ou encore testées avec une bande d’amis…

Dans « Une Table, au Sud », le lecteur retrouve un peu des origines arméniennes du chef, de ce fort lien avec la Méditerranée, de sa spontanéité et de son inventivité dans chacune de ses recettes à base de produits de région savamment sélectionnés.

Ce livre raconte une aventure humaine et professionnelle, le parcours d’un jeune chef passionné de son terroir. Avec ce premier ouvrage et dans cette dynamique d’échange et de partage, Ludovic Turac s’invite chez les lecteurs pour transmettre avec passion son savoir-faire et son goût de cuisine bien pensée.

« Une Table, au sud » fait également partie de la sélection à la 7ème édition du Prix Champagne Collet du Livre de Chef, dont le prix sea remis le 9 décembre 2019.

Une Table, au Sud

Editions de l’Epure
Auteur : Ludovic Turac
Photographe : Jean-Philippe Garabedian
Textes : Anne Garabedian
24€
En vente au restaurant Une Table au Sud, sur commande aux Editions de l’Epure