En 2019, soit 3 ans après son ouverture, La Scène Thélème 1* à Paris (75) intègre de nouveaux acteurs en cuisine comme en salle.

Elle vient de confier ses fourneaux au chef japonais Yoshitaka Takayanagi, tandis que la salle et les vins sont désormais le domaine de Diane Blanch.

En 2016, le restaurant La Scène Thélème ouvrait ses portes à deux pas de la Place de l’Etoile, Trois ans plus tard, ce lieu où gastronomie et théâtre se marient harmonieusement est devenue une référence pour les amoureux de nourritures terrestres et culturelles.

Sur la carte de printemps : rouget en écaille, purée de brocolis et fève. Fleur cardamine

Salade de fraises / glace fraises à la vanille. Fleur monnaie du papa et glycine

Aujourd’hui, l’arrivée de nouvelles forces vives en cuisine et en salle a sonné l’heure d’écrire un nouveau chapitre de son histoire.

Yoshitaka Takayanagi en cuisine…

Yoshitaka Takayanagi est le nouveau chef de La Scène Thélème

Formé au Japon, Yoshitaka Takayanagi pose ses valises en France en 2007, convaincu que les valeurs gastronomiques françaises et japonaises se rejoignent.

Il intègre des brigades prestigieuses comme celle de Guy Martin  au Grand Véfour, de Yannick Alléno au Pavillon Ledoyen ou d’Alain Ducasse, au Meurice. Avec eux, il découvre la richesse du terroir français, de ses producteurs et produits dont il tombe amoureux.

Le jeune chef japonais a investi officiellement les cuisines de La Scène Thélème en mars 2019, où il a carte blanche pour exprimer son talent.

Sa cuisine, rythmée par les saisons, est un hommage à ces produits de terroir qu’il affectionne et met en scène dans des plats signature où se mêlent ses influences japonaises et françaises.

…et Diane Blanch, à la sommellerie et direction de salle

Diane Blanch officie en tant que sommelière et directrice de salle

Arrivée en même temps que le nouveau chef, en mars 2019, la talentueuse trentenaire prend la tête du restaurant pour y apporter toute son expérience acquise dans de prestigieuses maisons parisiennes (Le Bristol, le Mandarin ou Ducasse).

Diane Blanch met aujourd’hui son savoir-faire de 15 ans au service de la Scène Thélème, avec l’envie d’y créer harmonie et convivialité en totale adéquation avec la cuisine de Yoshitaka Takayanagi.

La Scène Thélème
18 rue Troyon
74017 Paris
01 77 37 60 99
lascenetheleme.fr

©Claire Capretz

RELIRE

7 nouveaux lauréats au titre d’Un des Meilleurs Ouvriers de France Cuisine

Julien Roucheteau; un menu photographié à la table du Lancaster