Les chefs de la Fédération présentent le nouveau panonceau.

Un nouveau panonceau pour la Fédération des chefs de cuisine restaurateurs d’Alsace

Mercredi 13 juin 2012, La Fédération des chefs de cuisine et restaurateurs d’Alsace, s’est réunie au Château du Haut-Koenigsbourg pour dévoiler leur nouvelle identité visuelle, estampillée de la nouvelle marque Alsace.

Le président Jacques Lorentz et le vice-président Joseph Leiser ont dévoilé le nouveau panonceau millésimé. Tous les membres présents sont d’ores et déjà repartis avec leur panonceau et depuis quelques semaines 5 nouveaux membres ont rejoint l’association : le JY’S à Colmar (68), Au Bon coin à Sigolsheim (68), au Soleil à Wettolsheim (68), Le Clos des Délices à Ottrott (67) et le Tonneau fleuri à Salmbach (67)

C’est dans le cadre somptueux et médiéval du château du Haut-Kœnigsbourg, qui déployé sa prestance sur la plaine d’Alsace, que la manifestation s’est déroulée malgré une météo incertaine. “Dès demain les nouveaux panonceaux millésimés 2012, vont être affichés à l’entrée des restaurants ” se réjouit Jacques Lorentz à qui, Joseph Leiser a remis symboliquement le 1er.

La nouvelle identité visuelle de la Fédération vient d’être dévoilée
Bernard Fischer, Vice-Président du Conseil Général du Bas- Rhin et président de l’ADT 67 a relevé “le dynamisme” de cette nouvelle identité “qui donne envie de porter fièrement la Toque ” saluant les chefs qui portent haut les couleurs de la gastronomie en Alsace, et par ce biais, contribuent à son attractivité touristique.

Alfred Becker, Vice-Président du Conseil Général a mis en exergue les valeurs partagées entre la haute symbolique de ce lieu de réception et les finalités de la Fédération: de promouvoir le patrimoine et les racines culinaires de la région, véritables moteurs et promoteurs de l’identité de l’Alsace.


Joseph Leiser remet symbolique le 1er panonceau à Jacques Lorentz
Le représentant de Guy-Dominique Kennel, mesure la conjugaison des efforts entrepris par La Fédération, qui se targue d’un atout majeur, celui de la collectivité, leur enjoignant de toujours garder à l’esprit que : ” Seul on va vite et ensemble on va beaucoup plus loin ! ”

Le mot de la fin revient au joli buffet préparé par les chefs de cuisine, en association avec les partenaires de la Fédération des chefs restaurateurs d’Alsace.

Par Sandrine Kauffer
Crédits photos ©SK