image_pdfimage_print

Le chef du restaurant Le Jardin des Plumes a gagné le concours culinaire de M6 face à Adrien Cachot, soulevant la lame d’acier. période Covid oblige, sa coach Hélène Darroze assistait en Visio-conférence entourée de ses feux filles. Il gagne face à Adrien Cachot avec 56,41% des votes contre 43,59%, ce qui lui permet de remporter un chèque de 56410 €

Depuis le 21 janvier 2020,  David Gallienne a repris les clés de l’hôtel et restaurant étoilé Le Jardin Des Plumes à Giverny (27) ; à la suite d’Eric Guérin. Entre les deux hommes, une amitié de plusieurs années et une transmission préparée et réalisée en douceur.

RELIRE L’ARTICLE David Gallienne est le nouveau propriétaire du Jardin des Plumes

« Après 18 semaines d’intense compétition, je suis heureux d’être le lauréat de la nouvelle édition de Top Chef et je salue toute la pugnacité et la force des chefs qui m’ont accompagné lors de cette finale, à savoir : la brigade rouge de départ avec Mallory et Jean-Philippe, mais aussi Jordan et Nastasia », souligne le vainqueur. « Ce concours culinaire est un challenge permanent, un ascenseur émotionnel, et je suis très fier d’avoir tenu ma promesse d’emmener ma cheffe, Hélène Darroze, en finale. Je souhaite à tous les chefs de réaliser Top Chef, car pour ma part, j’en suis sorti avec les réponses à mes questions et l’audace des saveurs dans mes créations culinaires que vous retrouverez au Jardin des Plumes. »

 

Pour la finale 100 bénévoles de la croix-rouge ont noté son menu confortablement installés au Georges V à Paris. En entrée, une raviole à l’araignée de mer dans un bouillon parfumé aux épices indonésiennes puis un coquelet aux saveurs d’Orient et, enfin, un dessert à base de mangue, coco, passion et chou-fleur sous la forme d’un trompe-l’œil.

Le plat de David

Le dessert de David