Morceau de patrimoine alsacien, si simple et qui pourtant requiert, pour en apprécier toutes les saveurs, un tour de main d’expert, savant mélange de produits du terroir et d’un cuisson maîtrisée à la perfection.

Quelles sont les meilleures Flammekueche d’Alsace ?

Celles cuites au feu de bois ? traditionnelles, gratinées, au munster, flambées, ou les recettes créatives ? Leurs palais avertis sauront révéler les tartes flammées élaborées avec des produits de qualité, dans le respect d’un savoir-faire traditionnel. 

 

Top 5 des  « Good’ tartes flambées  »  Du Nord au Sud

 

Pont de la Zorn à Weyersheim. four à feu de bois, Ici le feu est un art

Bürestubel à Pfulgriesheim choisir la gratton, la barekase à l’ail d’ours,

Auberge Saint-Martin à Kintzheim, une institution au pied du Haut-Koenigsbourg

Flamme and Co à Kaysersberg. Innovantes ! Veggie Burger, burrata, Sushi ou tacos

Soi à Colmar intimiste, celle au Ribeaupierre, fenugrec ou poivre moutarde

 

Une rubrique en partenariat avec les Etoiles d’Alsace

Cette nouvelle rubrique s’est construite en partenariat avec les Etoiles d’Alsace, pour valoriser le meilleur ( le Good’ ) d’Alsace. Les membres de l’association partagent leurs bonnes adresses, celles qu’ils fréquentent personnellement, entre amis ou en famille, celles qu’ils recommandent. Dorénavant, retrouvez dans chaque numéro, le Top 5 des restaurants, plats ou produits, tels les meilleurs pâtisseries, choucroutes, cavistes, bouchées à la reine, riesling, etc. La liste est sans « faim », pour vous constituer un beau guide de recommandations.
En effet, qui mieux que ces professionnels aux palais avertis pour sélectionner, sans noter, ni juger, ni hiérarchiser les bons plans. Car, lorsque leurs établissements sont fermés, ils sont, comme vous et moi, des clients-consommateurs.

Liste des membres www.etoiles-alsace.com

Edouard Baumann et Sandrine Kauffer-Binz

Edouard Baumann, président des Etoiles d’Alsace et Sandrine Kauffer-Binz