Simone et Thomas Merkles fêtent leur 20 ans au restaurant Merkles à Endingen

20 ans de « Food and love » (2014-2024) pour cette maison étoilée Michelin en Allemagne. Membre des Jeunes restaurateurs d’Europe, (JRE), nommé l’un des 100 meilleurs chefs d’Allemagne, Thomas Merkles s’est formé à l’Hotel am Münster à Breisach, l’Hotel Restaurant Erbprinz à Ettlingen, et le Schwarzwaldstube Traube à Tonbach.
video
Depuis 30 ans,  le chef-propriétaire signe une cuisine « de combinaison, polyvalente, et créative», influencée par ses voyages en Asie, en Afrique et en Amérique du Sud. Fasciné par les légumes, les épices et les arômes particuliers cultivés à l’étranger, il élabore une cuisine “simply Merkle” vraiment unique et personnelle.
C’est dans une salle cosy aux lumières tamisées que Simone et Thomas Merkles reçoivent leurs convives avec une décontraction chic dans leur restaurant éponyme, situé à Endingen am Kaiserstuhl, une petite ville de l’État du Bade-Wurtemberg en Allemagne. Elle nous propose son gin signature qu’elle a contribué à élaborer dans cocktail joliment herbacé. Lui, vient en salle vers le service et les présentation des plats. Une belle découverte !

Par Sandrine Kauffer

Crédit photos et vidéos ©Sandrine Kauffer

www.merkles-restaurant.de

Simone et Thomas Merkles fêtent les 20 ans du Restaurant Merkles à Endingen ©Markus Hemmerich
les amuses bouches, saumon, potiron; céviche/ agrumesMerkles ©Sandrine kauffer
Saint-Jacques, topinambours, truffes blanche d’Alba ©Sandrine Kauffer
Ris de veau, céleri, racines de cerfeuil, ©Sandrine Kauffer
Turbot, choucroute, caviar, aneth ©Sandrine Kauffer
Agneau, pommes de terre, jus ©Sandrine Kauffer
dessert glace vanille, caramel  ©Sandrine Kauffer
Schneckenkuchen ©Sandrine Kauffer
Mignardises à la feuille d’or ©Sandrine Kauffer