Roger Sengel, Philippe Velten, Thony Billon, Joel Philipps, Alexis Albrecht, Nathalie Kaltenbach, Roger Bouhassoun, Matthias Degouy, Yann Eber, Daniel Zenner et Thibaud Haeffelin ©Nouvelles Gastronomiques

Roger Bouhassoun est réélu à la présidence des chefs d’Alsace

Les Chefs d’Alsace ont tenu leur Assemblée Générale Ordinaire élective à la mairie de Barr, lundi 13 juin 2022, en présence de la présidente de l’ADT Nathalie Kaltenbach-Ernst, également maire de la ville.

Le temps fort de cette assemblée fut la réélection de Roger Bouhassoun pour un second mandat de 4 années. Sollicité par les membres du bureau, dont Matthias Degouy qui a pris la parole pour le solliciter. « Au regard de son dévouement, de sa bienveillance, nous souhaiterions que Roger se représente. C’est un vrai père pour les chefs d’Alsace, à l’écoute, bienveillant, une pièce centrale dans le bureau, fédérateur ».

Assemblée Générale des Chefs d’Alsace à Barr ©Nouvelles Gastronomiques

« Je préfère l’ombre à la lumière, mais j’aime cette place et je vous remercie pour votre confiance » a déclaré Roger Bouhassoun. « J’ai toujours des idées et le bureau a la chance d’avoir su s’entourer de bonnes personnes au bon moment », citant Céline, Séverine et Estelle, des mains utiles pour les chefs. « Nous gérons les chefs d’Alsace comme une entreprise et nous venons d’augmenter les cotisations à 410€ HT par membre. Mais surtout n’oubliez pas que je suis là pour vous”.

Roger Bouhassoun président des chefs d’Alsace ©Nouvelles Gastronomiques

Fort de cette complémentarité et cette solidarité, cette nouvelle équipe affiche un bilan bénéficiaire et des actions qui ont remporté de vifs succès durant l’année 2021. 4 membres ont été intronisés : le Bœuf rouge à Andlau, le Musée à Fréland, l’Auberge au Froehn à Zellenberg, et la Fourchette des Ducs à Obernai.

Retour sur le début de l’année 2022 avec des images du Trophée Emile Jung ©Nouvelles Gastronomiques

Nathalie Kaltenbach-Ernst est ravie d’accueillir cette AG à Barr, capitale viticole du Bas-Rhin. Elle a rappelé la récente signature de la convention entre l’ADT et les chefs d’Alsace « un partenariat essentiel pour l’ADT ».

Présent pour soutenir les chefs d’Alsace, Roger Sengel, président de l’Umih Alsace a pris la parole pour annoncer la fin de son mandat effectif du syndicat le 5 juillet, évoquant les trois candidatures à sa succession : Véronique Siegel (hôtelière) Jacques Chomentowski (café/ bar) et Didier Roeckel (restaurateur également chefs d’Alsace).

Assemblée Générale des Chefs d’Alsace à Barr ©Nouvelles Gastronomiques

Composition du nouveau bureau

Roger Bouhassoun (président), Joel Philipps (vice-président), Matthias Degouy (vice-président), Yann Eber (trésorier), Thibaud Haeffelin, (secrétaire) Alexis Albrecht, Thony Billon, Didier Roeckel, Philippe Velten.

Une belle soirée conviviale et musicale s’est poursuivie dans la cour de l’hôtel de ville entre les tartes flambées, le plateau de fromages de Daniel Zenner et le dessert de Christophe Felder.

Par Sandrine Kauffer-Binz

Le nouveau bureau avec Didier Roeckel, Philippe velten, Matthias Degouy, Thony Billon, Joel Philipps, Alexis Albrecht, Yann Eber,Daniel Zenner, Thibaud Haeffelin ©Nouvelles Gastronomiques