Les plats - La Ferrandaise Paris

Réouverture de La Ferrandaise à Paris

Après huit mois de travaux de rénovation, le restaurant « La Ferrandaise » célèbre sa réouverture pour le plus grand plaisir des gourmands. Plus qu’un restaurant, La Ferrandaise est un hommage à l’élevage français et à la qualité des produits du terroir. Le propriétaire  Gilles Lamiot, fervent défenseur de la race bovine Ferrandaise, le restaurant s’engage à soutenir les petits producteurs locaux, reflétant une passion pour l’authenticité et la tradition.

Situé entre le Luxembourg, le Quartier Latin et Saint Germain des Prés, La Ferrandaise offre un cadre cosy avec trois espaces distincts – une salle spacieuse au rez-de-chaussée avec murs de pierre et poutres apparentes, un petit salon intimiste, et une grande cave voûtée du 17e – offrent des espaces pour chaque occasion. Le cadre est enrichi par des photos originales de vaches de race Ferrandaise et une atmosphère à la fois rustique et élégante.

 

 

Des produits frais et sourcés

La Ferrandaise se distingue par sa cuisine bistronomique qui met à l’honneur les produits du terroir.

Côté carte, la maison propose des plats traditionnels, parfois revisités, comme la blanquette de veau mijotée pendant 6 heures. Chaque plat, fait maison à partir de produits sélectionnés pour leur qualité et leur fraîcheur, est accompagné de légumes bio et de saison.

Des vins de terroir

La carte des vins de La Ferrandaise est une véritable invitation au voyage à travers le vignoble français. Toutes les cuvées sélectionnées par Gilles Lamiot, le maître des lieux, proviennent de petits propriétaires récoltants qui travaillent leurs vignes dans l’esprit bio, vinifient à l’ancienne et élèvent leurs vins dans la tradition pour produire des vins au goût de terroir qui plaisent et qui, souvent, surprennent.

www.laferrandaise.com/

La Ferrandaise – Paris