image_pdfimage_print

Ouvert en 2002 à Rennes (35) en Ille et Vilaine, l’Arsouille est un « bistrot-cave » qu’on ne présente plus. Après 18 ans, le Chef Christophe Gauchet, sommelier de formation, a vendu son établissement à quatre associés, Sibylle Sellam et Grégoire Foucher du restaurant Bercail, une autre institution rennaise, Pierre Lucas (ancien second chez Ima de Julien Lemarié) et Caroline Lenormand (passée par la Maison Tirel-Guérin). Ils ouvriront Pénates, un Bar à vins où l’on mange, en Février 2020.

 

 

Pénates c’est un Bar à vins où l’on mange. Il sera ouvert du mardi au samedi à partir de 17h30 avec une ardoise proposant des produits à grignoter façon « Tapas », puis en soirée (19h) les clients pourront choisir des assiettes à partager, le tout dans une ambiance conviviale et décontractée.
Côté cuisine, les nouveaux propriétaires travailleront avec les producteurs locaux de chez Bercail, ceux de Christophe Gauchet et se partageront les marchés rennais. La carte changera chaque semaine. Pierre Lucas sera le cuisinier, mais l’objectif est de travailler ensemble entre Pénates et Bercail.
Côté cave, on retrouvera les vins naturels.
Côté déco, le sol en mosaïque de style art déco et la façade sont classés, ils seront donc conservés lors des travaux. La nouvelle équipe prévoit de les mettre en valeur en choisissant des tons clairs. La salle quant à elle restera à 28 places, comptoir compris.
Ouverture prévue en Février.

 

Par D.C.G

Pénates
Bistrot-Cave
Ouvert en soirée
17 Rue Paul Bert
35000 Rennes