Régis Marcon préside le jury du concours des entrepreneurs « EAT de demain »

Le « EAT de demain » est un concours ouvert aux personnes souhaitant créer une entreprise autour des métiers de bouche (restaurant ou hôtel-restaurant) en France Métropolitaine. La dotation pour le grand gagnant sera d’une valeur totale de plus de 31 000 € TTC répartis en numéraire et en accompagnement par des professionnels (comptable, agence RP, champagne, matériel…).

Fort du succès de sa première édition, le concours « EAT de demain » revient. Ouverture des inscriptions lundi 15 novembre 2021

« Je suis fier de présider cette année la deuxième édition du concours « Eat de demain » et de partager et transmettre à tous ces entrepreneurs mes valeurs », souligne Régis Marcon

 

Comment va se dérouler la 2ème édition ?

Les dossiers d’inscriptions sont à télécharger à partir du lundi 15 novembre sur le site : www.eat-resa.fr. Les candidats ont jusqu’au 15 janvier 2022 inclus pour envoyer leur dossier complet.

Le jury composé de représentants de la profession se réunira pour sélectionner les 6 meilleurs dossiers.

Ces 6 demi-finalistes seront convoqués à Paris le 24 janvier 2022 pour le « grand oral ». Ils devront présenter leurs projets devant le jury.

Les 2 projets finalistes seront sélectionnés selon les critères suivants : la nouveauté́, l’innovation, la faisabilité, la mise en œuvre réelle du projet, l’apport environnemental, la démarche éco-res- ponsable…

Leur entreprise devra être créée et ouverte au public avant le 31 décembre 2022.

La proclamation du vainqueur se fera lors d’une grande soirée le lundi 7 février 2022, où les 2 finalistes devront produire une mise en bouche, une entrée, un plat, un dessert et une mignardise

A propos E.A.T

L’association «E.A.T» est une communauté d’entrepreneurs et d’artisans, qui a pour objectif de rassembler et d’accompagner des hommes et des femmes dans leur démarche d’entreprenariat dans les secteurs de l’hôtellerie, de la restauration.

À travers cette communauté, ces entrepreneurs se réunissent lors de congrès annuels articulés autour de multiples conférences avec des thématiques bien précises et des tables rondes.

En plus de ces congrès, elle organise divers événements : concours, trophées, salons, animations diverses, éditions de livres, journaux et autres supports papiers ou numériques.