image_pdf

Sous le haut patronnage du Ministère de l’Agriculture et en présence de son ministre, Julien de Normandie, la première édition du Festival de l’alimentation et de la gastronomie de demain ouvrira ses portes à Agen du vendredi 9 au 11 juillet 2021. Le but ? Créer un espace de partage et une dynamique territoriale autour des grandes questions alimentaires. Faire émerger des solutions concrètes, valoriser la gastronomie locale et mettre en avant les initiatives positives constitueront le coeur des débats et questions.

À l’initiative de l’Institut de l’Économie Positive qui oeuvre pour une transformation positive de tous les modèles dans l’intérêt des générations futures, du réseau international Chefs4thePlanet et en partenariat avec la ville d’Agen, cette journée s’articulera autour : de rencontres, conférences et débats pour rassembler tous ceux qui contribuent, au quotidien, à promouvoir de bons produits et une cuisine gourmande, saine et durable pour inspirer le plus grand nombre et sera ouverte par Jean Dionis du Séjour, Maire d’Agen.

Le Festival se poursuivra par un week-end gastronomique en partenariat avec les restaurateurs et les commerçants de la ville et proposera des animations gourmandes au grand public les 10 et 11 juillet 2021. De nombreux chefs seront présents et mettront en valeur les produits du terroir : Michel Trama*, Eric Mariottat*, Michel Dussau, Benjamin Toursel*, Bernard Bach**, Michel et Louis Chabran*, Mathieu Martin*, Vivien Duran*, Manuel Nunez, Julien Amat, Vincent Lucas, Dina Nikolaou, Grégory Cohen, Cyril Dumont, Frédéric Fabre, Hervé Sauton, Michel Vico, Valérie Sieurac, Jimmy Crisa

Cet événement souhaite sensibiliser le grand public aux enjeux agricoles, alimentaires et environnementaux actuels et à venir, ainsi qu’aux nouvelles tendances dans l’agrifood-tech. L’innovation est l’objectif principal de ce 1er Festival qui a vocation à se renouveler chaque année à Agen. Des intervenants d’envergure nationale (chefs d’entreprises, décideurs politiques, scientifiques, personnalités engagées, chefs) seront présents pour débattre avec les acteurs locaux (pouvoirs publics, entrepreneurs, agriculteurs, associations, chefs …).

Affiche de l’événement « Festival de L’alimentation et de la gastronomie de demain »