Pierre Gagnaire parrain des « Étoilés & Solidaires »

Étoilés et Solidaires et leur parrain Pierre Gagnaire sont de retour pour désenrhumer l’hiver et enchanter nos aînés. Tous les jeudis à compter du 4 mars prochain, la crème des chefs cuisiniers de Paris et son gratin d’humoristes s’associent en cuisine pour offrir une parenthèse gourmande à nos aînés.

Pour se mettre en bouche, le grand chef et parrain d’Étoilés & Solidaires Pierre Gagnaire initiera le premier service durant 1 mois. L’humoriste Jason Chicandier rejoindra sa brigade le 25 mars prochain afin de réaliser ensemble une recette qui sera filmée. Et parce qu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, ils iront livrer leur plat à un aîné, puis Jason Chicandier partagera le repas avec lui. De quoi permettre à nos aînés de célébrer la gastronomie à domicile. Covid oblige, les repas seront acheminés en vélo triporteur par Coursier.fr. Chaque aîné partagera son repas avec un bénévole, tout en tenant compte des gestes barrières bien sûr ! Enfin, de nombreux chefs et humoristes prendront la suite …

Le mot de Marie Guillois, Fondatrice d’Étoilés & Solidaires :

« Étoilés & Solidaires est une association que j’ai fondée avec cœur et conviction ! C’est une mobilisation à la fois solidaire et gastronomique qui est devenue une aventure collective, ayant pour but de faire évoluer positivement et joyeusement la cause de nos aînés isolés. »

À propos d’Étoilés & Solidaires, une association solidaire, gastronomique et joyeuse :

L’association réalise des événements gastronomiques et solidaires co-animés par des grands Chefs (les Éditions “Chefs d’un Jour” sur le plateau de l’émission Top Chef de M6, “La Table de nos Aînés”, “L’Action Solidaire et Gastronomique”, « Les Chefs livrent nos Aînés ») contribuant à lutter contre l’isolement social d’aînés isolés issus d’associations qui œuvrent pour une qualité de lien social.  Pour rappel, la France est le troisième pays d’Europe le plus touché par l’isolement social et la dénutrition des personnes âgées. On estime que 30% des personnes de plus de 80 ans sont concernées par la malnutrition, ce qui entraîne des risques d’hospitalisation et de perte d’autonomie.

etoilesetsolidaires.fr