image_pdfimage_print

Depuis le 14 avril 2020, Philippe Faure-Brac, Meilleur Sommelier du Monde 1992 et actuel Président de l’Union de la Sommellerie Française, a lancé un rendez-vous Insta Lives baptisé #DégustezConfinés.  Pendant toute la durée du confinement, 3 fois par semaine, les mardi, jeudi et vendredi de 18h30 à 19h, il accueillera un invité pour parler goût des vins et plaisir des nourritures. Au menu : conseils, dégustations, anecdotes, chroniques, rencontres, de quoi ravir la communauté fooding et les amateurs de vin très actifs sur Instagram. Après Olivier Poussier, Meilleur Sommelier de France 1990 et Meilleur Sommelier du Monde 2000 qui a fait l’ouverture, Bruno VERJUS, Chef étoilé (1 étoile au Guide Michelin), animateur de « On ne parle pas la bouche pleine » sur France Culture, c’est  Pascaline Lepeltier, Meilleur Sommelier de France 2018 et Personnalité de l’année 2019 pour La Revue du Vin France qui sera au rendez-vous ce jour de 18h30 à 19h00

Voir le live avec Olivier Poussier

 

 

 

PROGRAMME

 

 

Mardi 21 avril: Vincent FERNIOT, journaliste gastronomique, comédien, musicien et présentateur de « Ensemble c’est mieux » sur France 3.

Jeudi 23 avril : Dominique HUTIN, chroniqueur vin à France Inter et collaborateur de la revue 12°5.

Vendredi 24 avril : Stéphanie LE QUELLEC, Cheffe étoilée (2 étoiles au Guide Michelin), Lauréate en 2011 Top Chef sur M6.

Mardi 28 avril : Marie WODECKI, apprentie sommelière et bloggeuse culinaire, lauréate Trophée vins du sud-ouest 2020.

Philippe Faure-Brac, Vin & Société et leurs invités proposent à leurs communautés respectives sur Instagram de rester en lien pendant le confinement, et de préserver des moments de partage et de convivialité.

PLUS D’INFOS https://www.vinetsociete.fr/degustezconfines

A propos de Vin & Société

La filière vitivinicole emploie plus de 558 000 personnes réparties sur les 2/3 du territoire français. C’est le 2ème secteur d’exportation français avec 8,7 milliards d’euros, derrière l’aéronautique et devant les cosmétiques. Il compte 87 000 exploitations viticoles, 1 500 coopératives, négociants, vinificateurs et maisons de négoce qui contribuent activement à l’activité économique de 66 départements et qui attirent 10 millions d’œnotouristes par an dont 42% d’étrangers. La France, avec 750 000 hectares de vignes, produit près de 16% du vin de la planète. www.vinetsociete.fr – @vinetsociete

A propos de l’UDSF

L’UDSF pour Union De la Sommellerie Française est fondée en 1969 sous sa forme actuelle. Elle regroupe les associations régionales à but non lucratif, au nombre de 21 aujourd’hui et rassemble 1200 membres. Elle succède à l’Union des Sommeliers créée en 1907 à Paris, dans le but de faire la promotion du métier de sommelier. L’UDSF, membre fondateur de l’Association de la Sommellerie Internationale, est présidée actuellement par Philippe Faure-Brac.

L’UDSF est très étroitement liée à l’enseignement et à la formation des jeunes professionnels, sa principale vocation. Elle accompagne dans ce sens l’Association des Sommeliers Formateurs dans cette transmission. L’UDSF organise aujourd’hui différents Concours nationaux et a vocation à assurer la communication et la représentation institutionnelle de la profession.